Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

Le froid pour mes chardonnerets mutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adil
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 20:23

bonsoir a tous, dans ma volière extérieure j'ai une température de 4 degrés pour mes chardonnerets mutation le taux d'humidité est en moyenne entre 60% et 80% il sont à l'abri des courants d'air, vous pensez que je dois mettre un radiateur pour chauffer? Merci pour votre aide, cordialement Adil. salut
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 20:33

Bonsoir Adil,
Quelle température crois-tu qu'il fait en ce moment dans les pays d'origine du chardonneret de Sibérie?
Tous les oiseaux européens, même les canaris, supportent le gel à condition d'avoir à boire une eau non gelée, une nourriture riche en graines grasses et d'être en bonne santé. Il suffit que l'adaptation au froid ait été progressive, c'est à dire, depuis la mue.
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 20:35

Les chardonnerets résistent bien au froid s'ils sont en pleine santé. Abritent bien des courants d'air et fait attention à l'humidité. Essayes de charger un peu ta nourriture en graisse. Vérifies que l'eau ne gèle pas et çà devrait le faire.
Colo
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 20:36

Je viens de voir le message de Canari : effectivement j'espère que tes piafs ne viennent pas d'arriver dans leur volière extérieure ? sinon demain ils auront rendu l'âme !
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 20:44

super merci pour vos réponses
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 20:46

colorin7, les oiseaux sont dans la volière depuis 1 mois Very Happy
roger
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 20:51

Bonsoir oui a attention avec l'humidité, en ce moment sa va avec le gel mais ci il pleut un peut trop faut pas que sa grimpe trop et surtout ne pas oublier le renouvellement d'air
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 20:52

alors çà craint à mon avis, pour qu'un oiseau s'habitue aux températures extérieures, généralement on lui fait faire la mue dehors. Après çà dépend d'où ils viennent, car si leur ancien proprio les avaient en volière extérieure.... bref t'as compris.
roger
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 20:53

Ils etaient aussi en exerieur avent?
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 21:13

oui avant de les acheter ils étaient dans une volière extérieur. Very Happy
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 21:16

une dernière précision ils sont de 2014 Very Happy
roger
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 21:18

Bon sa devrait aller alors ci il viennent d'une volière extérieur
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 21:19

Merci roger moreira ça me rassure.
roger
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 21:39

Leurs regime alimentaire est différent des oiseaux elever en intérieur ils doiventavoir un mélange plus riche !
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 21:49

je leur donne du beyers 58 + graines de santé 2 fois par semaine
roger
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mar 20 Jan 2015 - 21:56

Ok ci tous ce passe bien et qu"ils sont en forme ne change rien
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Mer 21 Jan 2015 - 8:51

Super merci roger moreira. Very Happy
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Jeu 22 Jan 2015 - 18:53

Oui ne change rien garde le même regime la température c pas un souci
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: hiver et chardonnerets    Jeu 22 Jan 2015 - 19:27

salut a tous lol moi des ardennes ils hiversa 0 a -15 amis lol et te parle pas de l humidite ,chez nous apres la pluie c est la pluie !!

parcontre je couvre avec des bache contre ls courant d air

c est une grande voliere ,je leur donne des tournesol une fois par semaine et une boule de graisse

et je change l eau deux fois car le matin elle est gele  mais j ai deja mis des chardonneret direct en voliere en

hiver et canaris au froid aucuns mort c est ps le froid qui tue c est le vent

froid

je touche du bois je n ai jamais eu un oiseaux mort de froid !!

cdlt
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Jeu 22 Jan 2015 - 20:22

Merci saadene et icare08 pour vos conseils, c'est vraiment sympa, surtout que ma passion pour les chardonnerets mutation n'a commencé qu'au mois de septembre 2014, autant vous dire que j'essaye d'apprendre le plus vite possible pour éviter de leur faire du mal par ignorance. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le froid pour mes chardonnerets mutation   Aujourd'hui à 23:24

Le froid pour mes chardonnerets mutation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1