Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

cannarette morte subite, et male chardo en boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Dim 11 Jan 2015 - 11:52

bonjour, et meilleurs veu pour 2015 a vous tous,
avant hier mes oiseaux allé parfaitement bien puis hier matin a mon reveil je mapercois que ma canarette mosaique jaune et morte sur le dos, les patte en lair au fond de la cage, ducoup j'était un peu sur les nerf pui ce matin rebelotte je trouve mon male chardo eam en boule tou mou les yx fermer au fond de la cage !!!
je le sor et le regarde, il y a rien d'apparent (ni de brechet sayant, ni ventre rouge ou gonfler enfin rien, et meme la canarette morte n'avé rien d'apparent)

que pensez vous ke se sois ???
la canarette et morte comme dune crise cardiaque, car y avé vraiment rien qui auré pu me prévenir de sa mort ! elle allé bien puis elle est morte !

et pour mon male j'ais preparer une tisane au thyn puis j'ais rajouter du miel et 3 goute d'extrait de pamplemousse, et a l'aide d'une petite seringe ou pipette je le lui ai fai boire, on vera bien si il passe la journé ?
mai je serai vraiment degouter par sa mort si il véné a mourir !!!
Revenir en haut Aller en bas
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Dim 11 Jan 2015 - 13:40

Comme sont ils logés ? intérieur ? extérieur ? cage volière ...pièce d'élevage ?
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Dim 11 Jan 2015 - 14:48

Bonjour Rabouin,
Désolé pour ta femelle, cela ressemble à un empoisonnement, peut-être aérien, par un nouveau produit d'entretien ménager ou par les émanations d'un four fonctionnant trop fort.
As-tu changé quelque chose ce jour là ou la veille?
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Dim 11 Jan 2015 - 17:25

merci de votre attention les ami, pour repondre a colorin mais oiseau son tout le temp dedans sauf mes male chardo que je sor dehor quand il fai bon et soleil,
puis pour canari non j'ai rien changer du tout ni produit ni rien, puis ils sont pas a coté de quelque chose ki pouré les tué.
mais je pense que se qui ai arrivé a la canarette et se qui arrive aujourdui a mon chardo ne sont pas les meme chose, meme si les faits son assé raproché, car ma canarette et morte sans prévenir d'un seul coup, et mon chardo se tien en boule il montre bien qu'il n'est pas en forme.

d'ailleur voci quelque nouvelle :
je lui ai fai boire toute les 3h a l'aide de la seringue la tisane maison cité plus haut,
puis depuis environ 1H il est remonté sur un perchoir par ses propre moyen et je l'ai vu picoré quelque graine et je lui ai mis aussi de la tisane de thyn dans son abreuvoir et le niveau a un peu baisser donc il a bu, mais il se tien toujours en boule ....
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Dim 11 Jan 2015 - 20:54

Des fois, il suffit d'un stress et le lendemain ton oiseau fait la gueule.
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Dim 11 Jan 2015 - 20:59

oui mai alor une sacré gueule se matin pour moi il été déjà mort, au fond de sa cage la tete pendante et les yx fermer.....
bref pour le momen il a toujour pas bouger de son perchoir, j'espere que d'avoir bu et manger un peu le rendra mieu,
maintenan on vera bien demain matin ci il passe la nuit.
Faucon38
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Dim 11 Jan 2015 - 21:35

Bonsoir rabouin j'espère que sa va s'arranger pour ton chardon
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Dim 11 Jan 2015 - 21:42

Bonsoir comment sont les fientes de ton male ?
chardo6913mutation
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Dim 11 Jan 2015 - 23:40

Bonsoir, est ce que tu as vérifié les poux rouges?! Ces vampires viennent sucer le sang de tes piafs la nuit et le jour ils sont trop bien planqué.. Vérifie l'intérieur de tes perchoirs si ils sont creux et les recoins autour de leurs cages genre sous la tapisserie ou meuble... Ils se cachent du jour.. Tiens au jus
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Lun 12 Jan 2015 - 11:56

bonjour, bonne nouvelle il va mieu, il n'est plus en boule, et se deplace beaucoup plus je lé meme vu ce chicané avec l'autre mal de la cage de a coté lol,

puis pour roger oui les fientes sont un peu liquide mais comme ses dernier jour je leur est donné de la salde est des pomme je pese que sa a pu venir de la,

puis chardo6913mutation non je n'ais jamais de poux, j'en ais plus vu depuis des année, car je traite en preventif assé souvent,
oh fet tres beau ton mulet sur ton avatar, par contre tu lui donné de la paté rouge non pour qu'il soit autan coloré comme je vois que les miroir des aile sont bien rouge aussi ???
chardo6913mutation
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Lun 12 Jan 2015 - 15:27

Ce mulet n'est pas le mien! Lol
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   Lun 12 Jan 2015 - 15:35

a ok, mais sa change pas qu'il est beau, mais c sur qu'on lui donne de la paté rouge sans quoi il serai pas autan coloré et que il serait comme un mulet classic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cannarette morte subite, et male chardo en boule   

cannarette morte subite, et male chardo en boule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1