Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 0:42

bonjour/bonsoir

je dois y aller lundi chercher des chardonnerets a londres est jaimerai savoir si y a des eleveurs dans le forum qui ont deja acheter des oiseaux en angleterre est comment ils ont fait pour les ramener
je pars en train (aller/retour)
merci davance pour votre aide

amicalement sammy
Revenir en haut Aller en bas
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 11:56

bonjour Sammy,
avoir la chance de ne pas être contrôlé.
n'oublie pas en ce moment qu'il y a des renforts de contrôle pour cause de migrants.
bonne chance!!
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 12:09

bonjour philipe

cest pour ramener donc je pense quen france sa fouille pas car ils savent que les anglais sont stricte est quils font leur boulot lool
le souci est a la gare de londre
y a un scanner !!
on ma dit quil fallait juste un recu dachat avec nom du vendeur et de lacheteur
numero de bagues des oiseaux est de leur parent
je ne sais plu quoi faire
les faires passer normal ou les cacher lool
en plus vu le prix des oiseaux jai vraiment peur quon me les retire !
je croise les doigts esperant que ca va bien se passer

chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 12:58

Bonjour Sammy, tu devrais contacter la douane anglaise par mat mail et leur demander.. Car on ne connais pas le statut du chardonneret laba.. Peutetre qu'il t'enverront un simple formulaire à remplir... Perso, je ne t'enterrai pas de les passer clandistinement..

Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 14:03

je ne connais pas non plus le statut indigène en Angleterre.
ne cache pas trop ton colis en Angleterre, tu paraitra suspect, de plus physiquement typé "nord Africain" je te déconseille de cacher.
bonne chance en tout cas. salut
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 14:23

Bonjour chardo13,
- Fais faire une attestation de bonne santé de tes oiseaux chez un vétérinaire anglais.
- Ne ramènes que des oiseaux autorisés à la détention en France, c'est à dire ayant au moins une des mutations suivantes: agate, brun, isabelle, pastel, satiné et blanc, sauf si tu es capacitaire, auquel cas prends une copie de ton autorisation et si possible fais remplir un certificat de cession ou une facture.
- Ne les dissimule pas
- Renseigne-toi avant de partir qu'il n'y ait pas eu une interdiction totale d'importation de dernière minute suite au virus H5N8 qui sévit en Angleterre et dans les pays du nord de l'Europe.
- Lien à lire: ici.
Bon voyage.
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 15:23

Bonjour canari, et merci.. Même si le conseil va a Sammy..    Sammy , en tous cas tiens nous au courant.. Et surtout si tu passe ces fameux oiseaux, pense à nous faire partager des photos..

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 18:59

Salut, ils ont raison suit les recommandations faite plus haut, et la grippe aviaire risque de te faire bloqué en douane
Comment sont ses fameux chardon ??
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 20:55

chardo13 a écrit:
Bonjour canari, et merci.. Même si le conseil va a Sammy...
Désolé, j'ai lu trop vite! et je me fais vieux!
baptiste
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 21:16

Impossible de faire passer un bidon de 5 litres de CALCIVET , que j'ai fait acheter par mon fils qui habite Londres depuis 5 ans  : tous les moyens de transports ont refusé de prendre en charge ce colis ! alors des oiseaux vivants... risques au passage lors de l embarquement .
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Dim 23 Nov 2014 - 22:25

merci a vous pour les messages
demain a mon arrivé je me renseigne a la gare de londres
je ne vais pas les dissimulés on verra bien
ils seront dans une cage de transport
leleveur va me faire un recu avec mon nom le sien puis les numeros de bague des oiseaux est de leurs parents
esperons que sa ne posera aucun souci in shaa allah
je mettrai les photos a mon retour in shaa allah
merci a vous tous
amicalement sammy
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Mar 25 Nov 2014 - 21:28

bonsoir,
inquiétant on a plus de news de Sammy!! scratch benoui
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Mer 26 Nov 2014 - 14:54

bonjour

je suis rentré mais pas pris mes oiseaux je suis dégouté car en train on a pas le droit de prendre des animaux
dommage
Faucon38
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Mer 26 Nov 2014 - 17:30

Salem sammy vraiment degouté pour toi j'ésperé que sa passe dommage une prochaine fois inchallah
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Jeu 27 Nov 2014 - 12:11

wa aleikoum salam mon frere

merci beaucoup cest gentil mais on a trouvé un autre arrangement le mec vient au concours la bague dor il va me ramener les oiseaux in shaa allah
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Jeu 27 Nov 2014 - 22:13

sammy10100 a écrit:
wa aleikoum salam mon frere

merci beaucoup cest gentil mais on a trouvé un autre arrangement le mec vient au concours la bague dor il va me ramener les oiseaux in shaa allah

bonsoir,

super, encore faut-il qu'elle n'est pas annulé d'ici là pour cause de grippe!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre   Aujourd'hui à 23:25

que dois je faire pour ramener des oiseaux dangleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1