Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Sam 7 Juin 2014 - 17:57

bonjour a tous,
voila aujourdui jour de nettoyage de mes cages,

je netoi la cage ou ma femelle canari couve et en touchant a la cage elle sort du nid,
et d'abor je mapercoi que sont brechet depasse de sont plumage avec une genre de petite boule de peau qui pend
(un peu comme un gros qui auré perdu vraiment beaucou de poid, vous savé ya le surplus de peau qui pend),
puis elle est aussi un peu déplumé au niveau de l'abdomen, la couleur de sa peau est normale, mais au travers, donc a l'interieur de son ventre on peu voir une rougeur,
et elle est un peu deplumé autour des yeux aussi ! mais ses yeux sont normau (bien brillant et aucun écoulement de liquide), et ses fientes sont normale, aucune diahré rien ! et elle couve bien !

voila s'il vou plé, si vous savé sa que sa peu etre et que on peu soigné assé bien et vite dite moi le, je voudré pas la perdre elle ni les œuf qui devré éclore biento !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Dim 8 Juin 2014 - 2:38

personne pour m'aider ??? je croyé que s'eté un forum de partage et d'entraide !???
je vois qu'on a visité plusieur fois mon post mais personne pour repondre ?
alor que je sais qu'il y a des expert qui sont bien calé sur se forum !
s'il vous plait je sais pa tro koi faire ! je sais pas sa quel a ! mais je veu reussir a la soigné !!!
aidez moi .....!
SVP
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Dim 8 Juin 2014 - 11:38

persone ????
anthonytakla
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Dim 8 Juin 2014 - 13:05

Desolé moi j'y conncais rien
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Lun 9 Juin 2014 - 20:54

ok merci anthonytakla cé pas grave, au moin tora repondu.
apres je vois que les gens se bouscule pas bokou pour aider !!!!! chapeau le gars !
mais bon je vais passer au dessu de sa,
puis pour ceux que sa interesse, je ne sais toujour pas se que a eu ma canarette, mais je lé donné de la tisane de thym et en 2 jour elle a l'air d'aller mieu, voila
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Mar 10 Juin 2014 - 17:38

la canarette a pondu combien de fois?
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Mar 10 Juin 2014 - 17:40

mets lui un peu de patée pour l engraisser avec des vitamines
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Mar 10 Juin 2014 - 20:10

ba elle avait pondu seulement 2 œuf avec un mal chardon mais Dukou les œuf eté clair donc un amis a moi ma donner 2 œuf de chardo elegant que j'ais mis sous ma canarette a la place de ses œufs qui été clair, donc elle les a couvée et la, le premier é née hier et le second aujourdui,
bref pour la paté je lui en donné déjà 2 fois par jour (1 cuillere a café 2 fois par jour) mais elle mange pas tout ! et pinki tout les 2 jour et salade et pomme de temp en temp, mais maintenant que les petit sont sorti c'est pinki tou les jour et paté aussi, vitamine E dans l'eau tou le jours aussi !
j'ais commencer a lui donner du thym en infusion dans son abreuvoir et sa a l'air d'aller un peu mieu, en tout ka elle s'occupe des petit pour l'instant !
je surveille bien tout sa, et si je vois quelle y arrive plu je les eleveré a la main,
toute facon dans 6 jours quand je les bagueré je les retireré de la canarette pour en faire des EAM,
en tout cas merci a toi ludochardon d'avoir pris le temp de te consacrer a mon poste.
Hydra
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Jeu 12 Juin 2014 - 14:30

Je viens seulement de lire l'article, tu sais moi, je t'aurai répondu : " passes voir le montrer à un vétérinaire" après tout c'est leur travail, c'est ce que je fais avec un animal ou un oiseau car j'en ai passablement. J'espère que ta canari va mieux. Tu vois moi en ce moment je nourris depuis 17 jours, des ????? je ne sais pas encore ce que c'est, trouvé à 1 ou 2 jours à terre , il y en a 5, post en dessous du tien
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Jeu 12 Juin 2014 - 18:07

lol je sais je tavais repondu depuii longtem je t'avais dit que cété des verdier, oui apparament sa mieu son brechet n'est plus voyan et elle est un peu plu vive
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Jeu 12 Juin 2014 - 19:22

Tant mieux pour toi et pour ta cana et te, dis moi elle nourri bien les petits?
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Jeu 12 Juin 2014 - 20:28

oui, en plus je surveille sa de pres car j'avé peur quel y arrive pas, mais j'ais aussi peur quel transmette se quel avé au petit mais bon la ils on 3 jours et il ont grandi et ils on l'air bien donc a suivre de pres et on vera bien
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Jeu 12 Juin 2014 - 20:30

d'ailleur jé chercher de l'extrai de pepin de pamplemousse mai jé pas trouver, quelqu'un sai dan quel rayon on peut trouver sa !?
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Jeu 12 Juin 2014 - 21:25

Si elle les nourri pourquoi vouloir les élever à la main, c'est plus te compliqué la vie qu'autre chose, je trouve
Gabydemarseille
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Ven 13 Juin 2014 - 6:45

rabouin a écrit:
d'ailleur jé chercher de l'extrai de pepin de pamplemousse mai jé pas trouver, quelqu'un sai dan quel rayon on peut trouver sa !?
Bonjour
Je l'achète en pharmacie
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Ven 13 Juin 2014 - 12:02

a ok j'irais voir cet aprem alor merci
Royrms
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Lun 16 Juin 2014 - 20:59

puise te conseiller de prendre des photos et de les poster
les gens verrons mieux ce qui se passe avec ta petite
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Lun 16 Juin 2014 - 21:17

bon je croi que ma canarette Dukou a un peu comme la gale (elle a le contour des yeus qui a plus de plume et sa peau semble bizar) mais l'oeuil lui meme et en bon etat et ne coule pas, alor Dukou je lui et retiré les petit élégant quel s'occupé je les ais bagué et je les eleve a la main;
comment soigné la gale chez l'oiseau de manière efficace ? et ne me parler pas de l'hygyene car mes cages sont impect et nettoyage de cage 1 a 2 fois par semaine selon les disponibilité ! eau toujour fraiches enfin bref vous m'avez compri .... ????
cordialement
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Lun 16 Juin 2014 - 21:41

Bonsoir rabouin, la gale se soigne très bien avec Ivomec, Virbamec ou xeno50 (ivermectine). Mais ce n'est peut-être pas la gale, elle peut avoir été irritée et déplumée par le nourrissage.
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Mar 17 Juin 2014 - 12:34

ok merci canari mai elle commencé a se degarnir autour des yeux avan ke les oeufs eclose,
ou je peut trouver ces produit ????
cordialement
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Mar 17 Juin 2014 - 12:43

Bonjour rabouin,
Tu peux trouver Virbamec ici: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=65775
et Xeno 50 là: http://www.amazon.fr/Xeno-Mini-Pipettes-Ivermectin-Spot/dp/B001MJCOOS
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Mar 17 Juin 2014 - 13:09

ok merci canari, en cas se soir si jai le temp et que je cui pa ko je prendrai une photo et je la posterai
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Mar 17 Juin 2014 - 22:33

vous voyez sont visage deplumé ??? et son vieu plumage vilain ! vous en pensez quoi les gars ????
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Mar 17 Juin 2014 - 22:46

Bonsoir rabouin,
A ta place, si c'est le seul symptôme qu'elle a, je ne m'inquièterais pas. La mue est assez proche, tout rentrera dans l'ordre.
En attendant, tu peux commander de l'ivermectine, tu en auras d'avance et rien ne t'empêche de lui en mettre une goutte sur la peau quand elle aura fini de nourrir.
Ne lui fais pas faire d'autre couvée cette année si son état de santé n'est pas à son maximum.
La prochaine couvée pourrait ne pas aller à son terme et ta femelle y laisser même la vie.
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   Mar 17 Juin 2014 - 22:52

tu crois que c'est pa tro grave ? apres quand je lai pri en main jé profité de guété ses aile ses plume sont fataigué, peut etre son plumage et trop vieu ????

pui pour l'invermectine je suis tonber sur un conditionnement pour les vaches, c'est le meme produit ??? je peut lutiliser pour oiseau ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin   

aidez moi sil vou plai, ma canarette mal en poin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant