Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

alternative à l'adhésion à un club (bague)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChardonV1
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 21:25

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains éleveurs de ce forum ont une alternative aux commandes de bagues fermés via des clubs.

Je recherche de 2mm en passant par du 2.5 jusqu'au 2.9mm, si quelqu'un peut m'orienter je le remercie d'avance.
Site ou détaillant ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 8:14

je te comprends rob38 , ca a l'air trés contraignans , sur le certificat de capacité j'ai des exemple d'éleveurs qui n'on pas sortits un petit ou tres peu et il leur on donner parceque le dossier a étais monter par un pote capacitaire , tu a des éleveur qui sorte 30 petits et il rencontre beaucoup de difficulter a l obtenir ,
le chardonneret major est plus fragile en mutation que le phénotype sauvage ceux qui on un taux de reussite élever en mutation ca serais logique qui lui donne sachant pour avoir de belle muattion tous les gros éleveur que j'ai pu rencontrer en europe la base c'est le phénotype sauvage pour sortir de belle mutation , il ne faut pas ce décourager
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 9:33

tout a fait d'accord ,puis le donner plus facilement ,genre les stages debiles avec d'autres personnes capacitaire ,( je n'en connais pas autour de moi ) je me vois mal avec mes 5 enfants dont une de moin de 2 ans ,faire 50 heures de stages loin de che moi !!!
non c'est vraiment trop reboutant
s'il le donner plus facilement ca eviterait aussi a mon avis tout ce braconnage , ta pas un jour sur le bon coin ou tu as des "canaris a tete rouge " a vendre !!!
sowel
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 10:13

rob38 a écrit:
tout a fait d'accord ,puis le donner plus facilement ,genre les stages debiles avec d'autres personnes capacitaire ,( je n'en connais pas autour de moi ) je me vois mal avec mes 5 enfants dont une de moin de 2 ans ,faire 50 heures de stages loin de che moi !!!
non c'est vraiment trop reboutant
s'il le donner plus facilement ca eviterait aussi a mon avis tout ce braconnage , ta pas un jour sur le bon coin ou tu as des "canaris a tete rouge " a vendre !!!

C'est peut-être aussi parce qu'il y a tellement de braconnage que dans certains cas, la commission - dont vous pouvez faire partie en tant qu'éleveur - rechigne à donner le certificat de capacité ?

Sérieusement, avant le certificat nouvelles version, on entendait dans le milieu des éleveurs des choses du type : "dès que les mutants d'indigènes seront autorisés à la détention, plus de problème de braconnage, ce sera super" ou "dès que le certificat de capacité permettra l'élevage des phénotypes sauvages d'indigènes, plus de problème ".
Maintenant que c'est fait, on entend "ah ouais, mais s'il faut le demander le certif, et en plus faire un dossier, c'est trop galère" ou "quoi ? il y a des couleurs domestiques et d'autres non domestiques ? non, non, faut tout autoriser", ou "ah, il faut baguer les oiseaux à sa souche d'éleveur ? C'est trop contraignant !".

Ce n'est pas sérieux, et je pense que les seuls qui y croient savent qu'ils se leurrent.

Le seul moyen de préserver notre passion, c'est d'affirmer nos droits, et donc de respecter nos devoirs tant que l'élevage en est possible. Ensuite, résoudre les problèmes d'instructions. Régulièrement, ceux qui n'ont pas la même vision des animaux que les éleveurs tentent de mettre en place des mesures rendant l'élevage quasi impossible.
Si le gros des amateurs leurs donnent en plus des arguments pour nous couler...
sowel
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 10:25

rob38 a écrit:
toute facon j'ai comme l'impression que ces personnes font tout ce qu'ils peuvent pour t'empecher de passer ce certif , on dirait qu'ils sont la pour regarder la pendule et quand c'est l'heure hop direct maison ,ces cons la avec leurs certificat de capacité nous font chier et ont va leurs en faire baver pour leurs donner !!!
c'est l'impression generale qui emerge

En tant que capacitaire, je n'ai pas eu cette expérience. J'ai déposé des dossiers dans 2 départements, et si il y a eu des soucis d'instructions en terme de délai, je suis allé déposé le dossier dans les locaux de ce qui était les DDSV à l'époque. Les 3 personnes que j'ai rencontré - en fin de journée même - ont été très accueillantes et ravis d'échanger sur mon dossier. Même si l'une d'entre elle m'a dit être réticente à "la mise en cage d'oiseaux".

D'autres capacitaires ont fait la même démarche dans d'autres départements, et cela s'est bien passé.

Dans d'autres cas, c'est plus complexe, et pour les gros coups de gueule vu sur le net à ce sujet il y a qq années, hé bien c'est le demandeur qui soit présentait un dossier incomplet, soit ne comprenait pas un point précis que l'agent n'arrivait pas à lui expliquer, soit avait réussi à se mettre à dos le service de la DDSV par son comportement.

Le refus doit être motivé. En fonction du motif, soit il est possible d'améliorer son dossier ou son élevage, soit un recours administratif peut être déposé.

La chose à ne pas faire c'est de partir perdant, bille en tête et le regard hargneux. Un dossier bien fait sera au final plus utile à l'éleveur qu'au reste de l'administration. Il faut être vigilant, mais positif dans sa démarche.
jean philippe
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 13:00

bonjour

sans vouloir polémiqué.
il faut quand même se donné un peut de peine, avoir une installation un minimum correct et connaitre un peut sont sujet
certaine personne veulent tout, et surtout ne pas faire d'effort,
j'ai eu l'occasion de voir des choses ahurissante et ces même personne pleure et conteste
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 18:27

un truc qui ma turlupine !!!
ont dis ,qu'il faut faire on dossier ,en beton tout ca tout ca ,pour pouvoir detenir les especes indigenes
jusqu'a la ok .
mais ont dit aussi d'avoir une installation un minimum correct ,ok ,mais si tu presente un dossier avec une installation deja etabli ,tu n'as pas encore ton certificat et donc dans l'illegalité !!! non
sinon il faut d'abord faire une demande de dossier ,mais l'on a rien a presenter lors d'une eventuelle visite des services competent ,puisque l'on a pas le droit de maintenir ces especes sans ce certificat !!!
suis je clair la ? c'est un peu le serpent qui se mort la queu la !!!
donc moi je dis que l'on est tous dans l'illegalité ou presque et que l'on a peur de la visite de ces services la ,car en cas de refus ils pourraient bien nous confisquer nos oiseaux ou nous surveiller de pres !!! alala
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 18:46

T’as tout a fais raison rob, c'est se tiré une balle dans le pied, tu seras surveiller de tres pret en cas de refus
jean philippe
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 18:51

bonsoir

pour obtenir ta capa,pour être crédible il te faut un minimum d’expérience.
un empilage de cage au fond du garage avec un vieux fluo et de la crasse, c'est pas top (j'ai déjà vu).

pour l’expérience avoir des espèces voisines autorisés(tarin par exemple)ou des indigènes mutants, bagués de préférence (tu es une personne responsable et de bonne foi )

(avant de conduire une porche on apprend a conduire avec une clio)
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 18:53

C'est a dire qu'il faut avoir d'abord le certificat avant d'acheter un oiseaux non autorisé, mais vous pouvez avoir l'installation pour la même espèce en mutation.( donc autorisé..)

C'est un peux comme la voiture il faut d'abord avoir le permis avant de la conduire... schumakher 

Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 19:00

a ma connaissance aucune personne que j'ai connu avec un dossier basique,du bon sens et de la bonne foi n'a été refusé pour sa capa

les seul refus concernent les Elevage en appartement (est ce du bon sens ?)
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 19:22

bonsoir les amis comment s'inscrire au cde?pour avoir un numéros releveur et pour commander d bagues merci d'avance
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
jean philippe
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 19:33

tu tape cde sur internet et tu te laisse guidé
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 19:34

merci jean philippe je vais regarder de suite
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 19:37

lol je comprend pas comment faire sérieux lol
jean philippe
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 19:53

je t'envoie mp
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 19:54

merci jean philippe
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 20:09

merci pour mes messages zapper !!!
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 20:39

rob38 a écrit:
merci pour mes messages zapper !!!

Quelles messages zappés?

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 20:45

celui ou le serpent se mord la queu ,il a disparu
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 20:49

mais la réponse que j'ai apporté est pour toi...

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 21:01

un membre de ce forum me disait un jour , que meme si jje n'elever que des cherdos en mutation ,je risquais un jour d'avoir des petits de phénotypes sauvage,et que donc il me fallait pour ces petits le certificat ,donc en partant de ca ,du moment ou l'on a du chardos que ce soit sauvage ou en mutation il vous faut tous le certificat !!! Very Happy 
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 21:05

rob38 a écrit:
un membre de ce forum me disait un jour , que meme si jje n'elever que des cherdos en mutation ,je risquais un jour d'avoir des petits de phénotypes sauvage,et que donc il me fallait pour ces petits le certificat ,donc en partant de ca ,du moment ou l'on a du chardos que ce soit sauvage ou en mutation il vous faut tous le certificat !!! Very Happy 

j'ai cru comprendre que tu veux faire de l'agate...si tu met agate sur agate, tu n'aura jamais de classique, tu ne sera donc jamais hors la loi..en attendant d'obtenir ton certificat..

il faut faire les meme mutation, pour ne pas avoir de classique.

Et les mutation sont autorisés.

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 21:10

oui ca je sais ,tu est sur que je n'aurais pas de classique ,apres tout les mutations apparaissent comme ca dans la nature ,issue de sujet classique
je sais plus qui m'avait dis ca ,mais il est sur ce forum ,ferrabhi peut etre ,mais je n'en suis plus sur
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 21:15

non ce doit pas etre lui , enfin bon c'est pas grave
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 21:19

rob38 a écrit:
oui ca je sais ,tu est sur que je n'aurais pas de classique ,apres tout les mutations apparaissent comme ca dans la nature ,issue de sujet classique
je sais plus qui m'avait dis ca ,mais il est sur ce forum ,ferrabhi peut etre ,mais je n'en suis plus sur

Deux oiseaux de la meme mutation ne te donneront pas de classique.

Tu as des classique si tu croise certaine mutation de la serie noir avec brune, exemple ; mal brun sur femelle agate, les mals de ce croisement seront classique porteur de brun et d'agate, cependant les femelles seront toutes brunes...donc il faut eviter ce genre de croisement.

Mais si tu et de l'isabelle par exemple ( crossing agate et brun) tu le met sur du brun ou agate, tu n'aura pas de classique non plus..

Bref il y a plein de combinison qui te permettent d'avoir que des mutants et de ne jamais etre hors la loi et pouvoir faire ton dossier de capactité..ainsi le serpent ne se mort plus la que, mais il avance......  

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Aujourd'hui à 13:05

alternative à l'adhésion à un club (bague)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant