Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

alternative à l'adhésion à un club (bague)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChardonV1
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 21:25

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains éleveurs de ce forum ont une alternative aux commandes de bagues fermés via des clubs.

Je recherche de 2mm en passant par du 2.5 jusqu'au 2.9mm, si quelqu'un peut m'orienter je le remercie d'avance.
Site ou détaillant ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 21:35

Bonjour ChardonV1,
Tu trouveras facilement des bagues fermées numérotées et millésimées dans les commerces en ligne, mais ce sera des 3mm.
Pourtant, au dernier mondial, un exposant vendait toutes les tailles. Je n'ai, hélas, pas ses coordonnées.
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 21:36

Tu as le club CDE qui ne demande pas une grosse adhésion.

Sinon les magasins vendent des bagues ferme sans numéro
http://chardonneret.naturalforum.net
ChardonV1
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 21:40

Merci de cette réponse, je commande effectivement ce type de bagues faisant 3mm.

Elles ne sont malheureusement pas "homologués" pour le chardonneret et encore moins pour le cini.

En tout cas difficile d'en trouver sur internet.
ChardonV1
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 21:44

C'est plutôt le numero d'éleveur qui me pose problème au fait d'adhérer à un club..
Ensuite "les magasins" sa reste assez vague tous se qui est : gamme vert, brico, villaverde et autres pseudo animalerie ne font pas ici. (Rhône-Alpes)
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 21:54

De toutes façons, sans numéro d'éleveur, tes bagues ne seront pas homologuées, alors le diamètre officiel importe peu.
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 21:55

Non en France cela suffit largement pas besoin du numéro d'éleveur
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 22:03

Il y a ce site: http://www.anilhas.com/site/index.php?CCentro=produto&lang=fr&id=569
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 22:30

Doumé a écrit:
Non en France cela suffit largement pas besoin du numéro d'éleveur
Bonsoir Doumé, cela dépend des oiseaux. Les indigènes non domestiques doivent être bagués avec des bagues portant les mentions indiquées à l'annexe B de l'arrêté du 10 août 2004, dont le numéro de l'éleveur:

Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Mer 11 Déc 2013 - 22:34

Ok merci d ela précision
yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Jeu 12 Déc 2013 - 10:47

Doumé raison je ne suit pas en club et je me procure via le CDE les bague et diamètre que je désir pour une adhésion annuelle de moin de 10€ je croi même que c est dans les 5€ ci je me rappelle bien .

Et il t attribue un numéro d eleveur ci tu ne la pas .
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Jeu 12 Déc 2013 - 15:37

salut chardo , je suis egalement au cde ,cela coute 5 euros d'adhesion par an ,et j'ai donc eu un numero d'eleveurs ,ensuite je commande les bagues via leur site ,il faut pas etre trop presser ,j'ai commander en septembre et livrer en octobre ou novembre
ensuite je commande aussi sur le site anilhas au portugal ,des bagues fermé avec l'année ,sans numero d'eleveur ,un peu comme les tiennent !!!
le seul interet de ne pas avoir indiqué ton numero d'eleveur ,c'est qu'on peut pas te retrouver !!!
ChardonV1
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Jeu 12 Déc 2013 - 19:38

Merci tout d'abord de m'avoir éclairé sur ces points, je pense donc me diriger vers le site que tu propose "CANARI".
Après il est vrai qu'un numéro d'éleveur pose problème si l'on est pas capacitaire.

J'ai lu à plusieurs reprise qu'il suffisait de déposer une demande de certificat afin d'être en règle avec la législation.. (Dans l'attente de la validation ou non du dossier) La simple demande permettrait elle de détenir certaines espèces non domestique bagués ?

jean philippe
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Jeu 12 Déc 2013 - 19:53

bonsoir

la législation oblige d'avoir les oiseaux non domestique identifiés avec des bagues délivrés par des entités reconnu de l'administration
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Jeu 12 Déc 2013 - 20:05

ChardonV1 a écrit:

J'ai lu à plusieurs reprise qu'il suffisait de déposer une demande de certificat afin d'être en règle avec la législation.. (Dans l'attente de la validation ou non du dossier) La simple demande permettrait elle de détenir certaines espèces non domestique bagués ?
Bonsoir chardonV1,
Non, ce n'est plus possible. Il faut d'attendre d'être capacitaire pour acheter des oiseaux non domestiques appartenant à la faune française. Il faut ensuite les inscrire dans un registre des entrées en mentionnant leur provenance (indiquée sur le certificat de cession).
ChardonV1
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Jeu 12 Déc 2013 - 20:24

D'accord, je m'excuse auprès des administrateurs si je m'écarte un peut du sujet de base mais de nombreuses questions me turlupine..

1° Je suis aller faire une formation censé servir à l'obtention du certificat de capacité sur Avignon il y a quelques années, certains sont passé par ce modèle ?

2° "cours animalia" propose des formations avec option ornithologique, cette formation donne sous entendu des droits de détentions d'espèce non domestique. Qu'en pensez vous ?

Cela n'a rien à voir mais j'ai lu un poste, que j'ai du mal à comprendre au sujet de la transmission de la mutation chez le serin cini où tu intervenait à plusieurs reprise "CANARI" serais t-il possible d'échanger nos numéro afin d'en parler plus précisément ? (mp)
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Jeu 12 Déc 2013 - 20:31

Envoie moi un MP si tu veux.
jean philippe
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Jeu 12 Déc 2013 - 20:45

toutes les formations que l'on peut faire sont utile pour les 20h00 théorique et 50h00 pratique

demandé pour la constitution d'un dossier capacité
sowel
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Dim 15 Déc 2013 - 13:57

jean philippe a écrit:
toutes les formations que l'on peut faire sont utile pour les 20h00 théorique et 50h00 pratique

A condition toutefois qu'elles ont été données par une personne ayant une légitimité dans le domaine : si le boucher du coin donne une formation sur la règlementation sans que personne ne lui connait des compétences dans le domaine, cela ne sera pas recevable en cas de vérification.

La formation pratique elle n'est réellement reconnue que si elle est effectué dans un établissement autorisé à détenir le type d'espèce pour laquelle la formation est suivie (un autre capacitaire, centre de soin à la faune sauvage, zoo etc...)
sowel
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Dim 15 Déc 2013 - 14:14

CANARI a écrit:
ChardonV1 a écrit:

Bonsoir chardonV1,
Non, ce n'est plus possible. Il faut d'attendre d'être capacitaire pour acheter des oiseaux non domestiques appartenant à la faune française. Il faut ensuite les inscrire dans un registre des entrées en mentionnant leur provenance (indiquée sur le certificat de cession).

CANARI a en effet raison :

- il faut un bague réglementaire délivrée par des associations agréées (UOF, CDE, FFO et une 4è je crois de mémoire) répondant au déroulé (inscriptions obligatoires sur la bague) spécifié par les textes de loi, dont : numéro d'éleveur, année, diamètre de la bague, organisme délivrant la bague ;

- il ne suffit pas de déposer une demande de certificat de capacité pour faire ce que l'on veut : elle peut être rejetée, il faut donc attendre qu'elle soit acceptée avec une autorisation d'ouverture d'établissement pour pouvoir
détenir les espèces protégées demandées, issues d'élevage. Sinon, c'est comme acheter une voiture et rouler sur l'autoroute sous prétexte qu'on s'est inscrit dans une auto-école !
sowel
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Dim 15 Déc 2013 - 15:38

sowel a écrit:
jean philippe a écrit:

A condition toutefois qu'elles ont été données par une personne ayant une légitimité dans le domaine : si le boucher du coin donne une formation sur la règlementation sans que personne ne lui connait des compétences dans le domaine, cela ne sera pas recevable en cas de vérification.

La formation pratique elle n'est réellement reconnue que si elle est effectué dans un établissement autorisé à détenir le type d'espèce pour laquelle la formation est suivie (un autre capacitaire, centre de soin à la faune sauvage, zoo etc...)

J'oubliais : pour bénéficier de la dérogation "20H00 de formations théoriques + 50H00 de formations pratiques", il faut auparavant justifier d'une pratique en entretien d'animaux de 3 ans. L'inscription en club reste me semble-t-il le moyen le plus simple de prouver cela.

Sinon, c'est le niveau d'étude et son rapport avec la biologie qui détermine la durée d'expérience requise : de 2 mois pour un biologiste (rien pour un vétérinaire je crois) à 3 ans pour un non diplômé sans aucun rapport avec la biologie.
jean philippe
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Dim 15 Déc 2013 - 20:13

pour bénéficier de la dérogation "20H00 de formations théoriques + 50H00 de formations pratiques", il faut auparavant justifier d'une pratique en entretien d'animaux de 3 ans. L'inscription en club reste me semble-t-il le moyen le plus simple de prouver cela.

ayant un doute et après quelques appels téléphonique
dans mon département et les voisins, la commission des sites n’accepte pas la derogation
sowel
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Dim 15 Déc 2013 - 20:28

jean philippe a écrit:

pour bénéficier de la dérogation "20H00 de formations théoriques + 50H00 de formations pratiques", il faut auparavant justifier d'une pratique en entretien d'animaux de 3 ans. L'inscription en club reste me semble-t-il le moyen le plus simple de prouver cela.

ayant un doute et après quelques appels téléphonique
dans mon département et les voisins, la commission des sites n’accepte pas la derogation

Il faudrait creuser un peu pour comprendre le motif du refus, et il me faut revérifier le détail du texte, mais il est certain que la dérogation est prévue dans les textes. Peux-tu me donner par MP les coordonnées de la personne de ton département ? Merci.
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Dim 15 Déc 2013 - 20:53

toute facon j'ai comme l'impression que ces personnes font tout ce qu'ils peuvent pour t'empecher de passer ce certif , on dirait qu'ils sont la pour regarder la pendule et quand c'est l'heure hop direct maison ,ces cons la avec leurs certificat de capacité nous font chier et ont va leurs en faire baver pour leurs donner !!!
c'est l'impression generale qui emerge
jean philippe
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Lun 16 Déc 2013 - 7:30

bonjour

toute les personnes que j'ai aidé a passé la capacité ,ont eu aucun problème et dans l'année tout était dans la poche
l'impression de rob me semble non fondé; concernant les savoie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alternative à l'adhésion à un club (bague)   Aujourd'hui à 17:20

alternative à l'adhésion à un club (bague)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant