Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

Visite ONF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madil
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 10:06

salut j ai un probleme l office national de la faune sauvage ai venue chez moi et ma demander mon couple et un petit de l année . j avais achter le couple a la bourse de pontivy dans le 56 il y a 4 ans le vendeur un belge ma dis qu ils etait né en cage et que c etait des brun porteur agate , mais ils ne sont pas bagué , et le petit non plus car sur 3 oeuf 2 a blanc et 1 vivant , alors j ai laisser faire la nature ,et il mon un mal , enfin voila es qu ils vont me rendre mes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 10:17

Est ce que c'est réellement des bruns ? As tu des photos ?

Comment sont ils venus ? Au hasard ?
http://chardonneret.naturalforum.net
madil
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 10:20

salut doumé j ai pas de photo hélas
madil
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 10:22

de phénotype classic , mais le mal son blanc est plus éclatant , le champion
madil
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 10:28

ah excuse , mon ex , la semaine derniere je me promene avec ma fille dans un parc , la je vois des chardons et je dis a la petite que papa quand il aura des petit cette année il lui donnera un petit , mais voila une fois rentrer chez elle elle ranconte sa journée et et mon ex en profite et ouai
madil
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 10:30

j ai rdv aujourd hui a 14.30
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 10:31

c'est malheureux , si c'étais des brun il n'on pas le droit de les prendre il on le meme statut un canari baguer ou pas baguer ca ne change rien pour un blanc au yeux noir pareille , parcontre pour un phénotype sauvage il on le droit meme baguer car il faut etre capacitaire
madil
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 10:40

merci frere j suis dégouter , quand ils sont venu chez moi j etais pas la ils ont pris des photo et ils ont poser qlq question a ma femme . et moi au tel ils mon dis de ramener les oiseaux voila
madil
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 10:43

mais un brun est couleur sauvage non
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 10:54

non la mutation brune c'est celle ci

voici un chardonneret major ancestral la difference et frappante

Dernière édition par abouyoucef le Mar 19 Nov 2013 - 11:28, édité 1 fois
madil
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 11:11

oui les miens sont pareil ou est la difference le sauvage
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 11:32

LE CHARDONNERET MUTATION BRUNE

La mutation brune a une transmission récessive, liée au sexe à l'égard du phénotype sauvage. Il semble que cette mutation soit apparue naturellement sansl'intervention de l'homme.

CARACTÉRISTIQUES DE LA MUTATION BRUNE.

Le masque est rouge orange sur la face de la tête, ce masque rouge s'étend du menton jusque derrière les yeux chez le mâle séparé par du brun foncé au niveau des lores. Les yeux sont de couleur brun foncé. Une bande brune foncé s'étend de la calotte à l'occiput et se sépare en forme d'arc de chaque côté de part et d'autre de la tête. Les parotiques sont de couleur blancs chamois à blancs suivant les sous espèces. Les lorums sont de couleur brun foncé. Le bec est effilé et pointu de couleur chair sur la mandibule supérieure. La mandibule inférieure est également de couleur chair. La base du bec est entouré de soies rictales brun foncé. La gorge est blanchâtre délimité en dessous par du brun qui s'étend de part et d'autre de chaque côté des flancs . Sur la poitrine se dessine un champignon blanc. Le dos et les scapulaires sont bruns, le bas du dos et le croupion sont blanc brun . La zone ventrale est blanc sale, la queue est brun foncé avec à l'extrémité et de manière symétrique des rectrices extérieures une tache blanche. Suivant les individus il peut y avoir quatre, six à huit taches blanches sur l'ensemble des rectrices. Les rémiges sont brun foncé avec les bouts blancs. Les moyennes couvertures sont jaunes et forment une magnifique bande alaire. Les pattes sont de couleur chair avec les ongles de couleur chair. Le dimorphisme sexuel ne tranche pas de manière très nette. En général le mâle à le bec plus long d'un millimètre, le masque rouge est plus étendu que celui de la femelle, le mâle est de stature plus importante et les petites couvertures sur ses épaules sont brun foncé finement bordées de brun alors qu'elles sont brun verdâtre chez la femelle. Lorsque avec le doigt on redresse les plumes brun foncé de la nuque et de la tête chez le mâle, celles-ci lorsqu' on les remet dans leurs positions initiales se reconstituent parfaitement, alors que chez la femelle elles laissent apparaître des trousgris brun.

La forme : la tête doit être fine avec les yeux situés dans l'axe du corps celui-ci étant allongé. Le masque doit être carré pour le mâle et rond pour la femelle, il ne doit pas être de dessin intermédiaire. Il en est de même pour le champignon qui doit être bien au milieu de la poitrine et symétrique Le dos doit être bien droit, la poitrine doit être élancée, ni plate ni saillante et le ventre doit posséder une courbure gracieuse. Les ailes doivent bien coller au corps et doivent se rejoindre exactement sur la ligne médiane du dos, elles ne doivent pas être pendantes ou croisées les miroirs alaires jaunes doivent ressortir ainsi que les taches blanches à l'exterminer des rémiges.La mutation brune est caractérisée par la transformation de l'eumélanine noire en phaéomélanine brune avec les zones lipochromes phaéomélaniques pratiquement intactes.Dans les mutations à hérédité liée au sexe seul les mâles peuvent être porteurs de la mutation, les femelles sont mutantes mais en aucun cas porteuse donc elles ont en phénotype sauvage.En formule le sujet porteur s'écrit :Mâle Ancestral/Brun il faut lire Mâle Ancestral porteur Brun, le signe /signifiant : porteur de.
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 11:45

Ça c'est dur , je suis désolé pour toi , je te remercie d'avoir posté ce message car sa montre au autre que se sont des chose qui arrive plus souvent qu'on crois .. Je pense que tu aura une convocation les prochains jours..

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 11:52

est ce que elle te parais plus frappante la différence avec les explications , c'est sur que c'est la mutation qui ce rapproche plus du classique ,
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 12:57

Si il ne t'ont pas pris les oiseaux , ne les menent pas , tu dis que tu ne las as plus !!!!!
http://chardonneret.naturalforum.net
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 13:40

Oui ne les amene pas les oiseaux c'est une preuve parlante, les photos beaucoup moins mais bon, bon courage a toi
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 14:02

ramenez les chez un pot et ces pour cela qu'il faut baguez nos jeune les amis je te souhaite bonne chance et que dieu t'aide dans des probleme Very Happy 
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 15:14

je suis surpris deja que l'onf debarque comme ca chez toi ,ils n'ont pas a rentrer chez les gens comme ca ,a moins d'avoir un mandat
ensuite je suis encore plus surpris qu'un membre fondateur et administrateur de ce forum te dise de ne pas amener les oiseaux !!! c'est contre la loi ,non ?
on m'a bien supprimé un post sur ce forum parceque je montrais des chardos elegants "bagué" alors que je ne suis pas capacitaire !!!
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 16:19

arrête avec sa rod ces pour ton bien qu'il ton dit cela

si tu veux plus avoir de probleme avec ta femme achetez des mutant baguez

ou passe ton certificat de capacitaire et tu aurez plus de problème a nous raconté

je comprend pas ton comportement  

elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 17:06

si c'est vraiment des mutants ils ne peuvent rien faire.
si c'est du classique c'est autre chose.
un ami à pris une amende même ayant rendu l'oiseau.
alors je ne sais pas quoi conseiller.
présente leur un mutant qu'une personne te preterai.ce serait la meilleur solution pour moi.et ils n'auront pas le droit de le garder.
maintenant si on lui a conseillé de ne pas le porter rob!
c'est pour l'aider.on t'aurais dit la même chose l'ami.
sur le forum il y a un règlement pour tout ceux qui y viennent.
par contre tu es libre d'aller braconner malgré l'interdiction.tu comprends.
tu peux avoir des classiques chez toi.ce n'est pas moi qui va te l'interdire.
sachant qu'il faut une autorisation.
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 17:12

ah mais j'ai tres bien compris les amis , je n'ai pas de probleme avec mes chardos ,d'ailleurs comme je vous l'avais dis je les aient rendus au vendeur .

je comprend que vous lui conseiller de ne pas les donner ,ils vont en faire quoi , les mettres dans un congelateur ,ou les relacher !!!

puis j'ai pas de problemes avec ma femme moi :::
madil
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 17:20

salam elegant je viens de les rendre et je vais surement prendre une amende , ce qui m agasse c est qu ils n y connaisse rien , j ai eu bo expliquer que c etait un couple de brun intensif , ils veulent rien savoir sa reste des chardon et de plus je suis pas capacitaire c sa le probleme , je vais faire le nessaicair pour avoir ce certif de capaciter de merde depuis mon enfance ont a toujours eux des chardon chez nous aux maroc y pas tous sa
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 17:26

desolé pour toi , pour l'amende ca m'etonne n peu ,en general ils confisque
madil
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 17:29

c ce qu ils mon dit .
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Visite ONF   Mar 19 Nov 2013 - 17:34

tu verras bien , tu peux deja remercier ton ex !!!

desolé encore une fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite ONF   Aujourd'hui à 13:11

Visite ONF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant