Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yassou98
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 11:19

salut ,
j'ai une femelle chardonneret qui dort toute la journée et qui a le brechet (la, lame) et en boule + ventre rouge
SVP aidez moi je ne sais pas quoi faire ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.forumactif.org/
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 11:53

Allahi Fatah 3alik akhi essaie de mettre un antibiotique dans l eau + du miel mais en général a ce stade c est trop tard il ah bi idnillah
yassou98
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 12:19

ok merci mon frere
je lui deja donner un antibiotique et un traitement pour le brechet j'ai acheterle vinaigre de cidre et j'attend !!!
merci !
yassou98
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 13:43

J' ai oublié de vous dire c'est une jeune elle a presque finie son masque .
calciopoli31
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 18:26

Essaye aussi de la mettre au chaud, mais à ce stade là je crains que c déjà trop tard. Mais j’espère qu elle va guérir nchallah
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 19:08

Isolé dans une cage avec de l'alpiste à volonté, à la chaleur, et un petit bout de pomme... sans analyse, rien de mieux à faire.
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 19:58

bon courage a toi!
yassou98
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 21:05

merci pour vos reponses et vos encouragement !! Smile
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 21:07

et surtout tiens nous au courant Wink
sentenza
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 22:49

je suiverai le conseil de canaris + du calme

bon courage et accroche toi
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 23:16

Bonsoir sentenza, ne garde pas trop d'espoirs toutefois, car à ce stade les guérisons sont rares, et les rares cas, sont suivis de rechutes.
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Sam 9 Nov 2013 - 23:22

Désolé pour toi, mais dans cet état, (de mon expérience bien sûr) tu peux dire que dans les 3 jours, il aura passé l'arme à gauche. benoui 
yassou98
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Dim 10 Nov 2013 - 13:32

merci a tout les membre pour votre aide mais dommage elle repose en paix :'(
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Dim 10 Nov 2013 - 16:45

désolé pour ta femelle

surveille des autre chardonneret si il on était contact

avant que tu te rende conte de la maladie de ta femelle
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Dim 10 Nov 2013 - 17:34

JEAN LUC 66 chardoperpi a écrit:
désolé pour ta femelle

surveille des autre chardonneret  si il on était contact

avant que tu te rende conte de la maladie de ta femelle
Pourquoi c'est contagieux?
sentenza
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Dim 10 Nov 2013 - 23:12

desole pour ton oiseau,

et oui,va savoir ce qu elle avait exactement,sans analyse ou autopsie,l avis d un veto,prend toute les precotions de base,et surveille tes oiseaux pour eviter le pire

merci
calciopoli31
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Lun 11 Nov 2013 - 1:00

désolé pour toi l'amis moi aussi cette maladie ma pris deux chardo cette année
tringla
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Mar 12 Nov 2013 - 20:35

slm mon frére moi j'ai le mém problém avec mon chardo,j'ai acheté 2 midicaments au sog el harrache
sulfa et avi-chol ,et mon chardo va bien,un traitement de quelque jours seulement.il faut le traité vite.
bon rétablissement inchlh
slm
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Dim 5 Jan 2014 - 23:21

et surtout dans des cas comme ça si tu as un doute sur le fait qu'il s'agit de la coccidiose ne pas hésiter de traiter en préventif + supplément de vitamines! mieux vaut prévenir que guérir::
Pharmazy
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Lun 6 Jan 2014 - 13:51

fharrabi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Lun 6 Jan 2014 - 14:01

Pharmazy a écrit:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=202896366569689&set=a.153845871474739.1073741828.100005479812107&type=1&theater
c'est une bonne méthode pour le calcul de médicaments des humains qu'on veut donner aux oiseaux, mais si vous avez un médicament vétérinaire disponible c'est mieux. surtout que le métabolisme entre humains et oiseaux n'est pas le meme.
Pour le calcul on peut continuer la regle de trois et trouver la quantité à mettrre dans 1 litre pour préparer la solution à donner sur plusieurs jours.
Pharmazy
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   Jeu 9 Jan 2014 - 15:11

c'est exact, quand il s'agit d'un produit vétérinaire, vous trouverez la dose en fonction du poids, donc la règle des trois vous aidera aussi, il y a un avantage pour les produits vétérinaires, la plupart sont hydrosoluble, ça va être mieux, j'utilise les complexes polyvitaminés, l'enrofloxacine, l'ivermectine et l'oxytetracycline qui sont des produits vétérinaires, de cette façon et tout va bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(   

URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1