Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

sa ne bouge pas trop sur ce forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 10:47

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, sa fait quelque jour que je suis inscris ici et comme le titre l'indique j'ai remarqué que sa ne bouge presque pas du tout sur ce forum rare les sujets ou y'a un changement, tellement le mec du sujet avant moi il se fait une conversation tout seul, oh déconner pas les mecs apporter lui votre soutien même si on est pas connaisseur, je sais on est peu nombreux ici mais faut le garder actif parce que y'a plein de gens qui viennent jeter un coup d'œil est ce taille, oh les gars n'ayaient pas la flemme d'écrire ou de commenté, gardé ce forum qui est si riche vivant parce qu'il est au relenti !
Merci de m'avoir lu salam nanana  lol! 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 8:51

Si empêcher de mettre une photos qui n'est pas en règles empêche de s'exprimer, je ne comprend plus rien.. Moi j'ai appris grace a se forum et tu sais quoi, en respectent ses règles.. Et je n'est jamais sentis qu'en m'empêche de m'exprimer alors que j'ai plus de 1400 message à mon actif ! Alors si avec à peine plus de 50 messages on se sent opprimé c'est qu'il y a un souci..

Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 10:22

Bonjour ,

Très franchement , il faut éviter de créer des polémiques inutilement...ce forum , même s'il semble qu'il ne bouge pas , est très animé , au contraire , et chacun de nous doit pouvoir y rechercher et retirer tout ce qui l'intéresse sur la vie du chardonneret et son élevage ,pour ceux qui le font .
Nous sommes des fanatiques de cet oiseau et nous partageons cet amour et rien que cela doit nous rapprocher sans nous quereller , malgré nos différences.
Cordialement
Sergio
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 10:33

zizou mon ami va sur un autre forum et tu verra

ces pareil si tu poste des photo non bagué ou phénotype sauvage il vont enlevez direct

le message et les photo ces sur ces pas que sur V1

il faut pas trop dramatisé la chose  

sinon a la fin   

en plus dans ce forum on apprend vite

moi je suis super fier de faire partie de se forum

zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 10:57

Moi aussi j'ai appri grace aux forums meme en aillant 50 messages a mon actif, bref moi j'ai donné mon avis j'arrete de "polémiqué" comme vous dites 
Salam
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 14:22

pour mon compte ,sachez que j'ai demander pourquoi on m'avais zapé mon poste ,sachant que mes chardons viennent d'un eleveur qui les as bagué lui meme au nid , bin sur ce sont des elegants ,mais bagués et non sauvage ,donc je vois pas pourquoi mon post a disparu ,et sutout je n'est pas eu de reponse a ma question
mais je m'en fous ,j'attend pas apres ca
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 14:45

rob je suis pas modo je suis comme toi simple membre et passionner avant tout

si un modo ou admi a supprimé un de tes poste ces qu'il le fallait le faire ou possible qu'il a était

supprimé par erreur .

je connais pas le poste don tu parle mais si tu veux des explication il faut attendre

que un modo ou admi te réponde salut 
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 16:41

ouais ,y a pas de soucis , comme dis plus haut , j'attends pas apres ca !!!
merci
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 19:10

zizou13 a écrit:
Moi aussi j'ai appri grace aux forums meme en aillant 50 messages a mon actif, bref moi j'ai donné mon avis j'arrete de "polémiqué" comme vous dites 
Salam
élément perturbateur!  
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 20:07

Je viens de regardé le post de tes photos rod, car se n'est pas moi qui l'est supprimé..

je remarque deux chose, la première est que se sont des oiseaux en phénotype sauvage ( classique) et je ne pense pas que tu es capacitaire, donc tu risque 9000 eur d'amende et 6 mois de prison avec surcis..donc je t'invite a nous dire merci, car si un agent de la protection aviaire constate cela, tu sera vite contacté, et ne crois pas que ça arrive qu'aux autres; si arrivé a des collègues..

la deuxieme chose est que j'ai l'impression que tes oiseaux n'ont pas l'aire d'etre bagué en bague reglementaire, car le diametre l'air bien grand pour eux.

meintenant j'aimerai bien qu'on passe a autre chose de plus constructive..

MERCI.

Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 20:10

moi aussi ce sujet me soule, quelque chose de plus constructive qui dit mieux!
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 20:14

zizou13 a écrit:
moi aussi ce sujet me soule, quelque chose de plus constructive qui dit mieux!

ça tombe bien, il y a en tous 100980 posté sur le forum par nos membres...bonne lecture.

Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 20:15

merci...a toi aussi!
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 20:56

merci a gtoi chardo
j'ai verifier le diametre des bagues ,c'est bien du 2,5 ,pas du 3 comme tu le penses
et comme dis plus tot ,j'ai rendu les oiseaux a leurs proprios ,pour etre dans les regles
voila voili ,et passons donc a autres choses
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 20:59

rob38 a écrit:
merci a gtoi chardo
j'ai verifier le diametre des bagues ,c'est bien du 2,5 ,pas du 3 comme tu le penses
et comme dis plus tot ,j'ai rendu les oiseaux a leurs proprios ,pour etre dans les regles
voila voili ,et passons donc a autres choses
j'ai jamais dis que s'etait du 3, mais je suis surpris que ça soit du 2.5.. et pourtant j'en ai bagué des piafs..

pas grave, tant mieux que tu les as rendu, j'espère que tu trouvera ton bonheur en étant dans les règles..

a+

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 21:04

Allé une affaire qui fini bien, parlons de nos piaf les gars Laughing 
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 21:17

zizou dit nous ton expérience tes réussites tes  échecs , les solution que tu a pu apporter a des problèmes et nous aussi avec plaisir mon frère on va partager nos connaissance pour partager avec nos membre

moi quand j'avais ma pièce d'élevage dans le balcon en plein sud avec baie vitrer , en hiver j'avais 15 degrés et en été au maximum 33 degrés le taux d'humidité étais a 50 pourcent meme 40 pourcent le taux de réussite étais élever malgré qui étais élever sous chardonneret et pas bourrée de médicaments a peu près 30 petits par an a Marseille

maintenant je suis dans le var ,la j'ai fait ma pièce d'élevage abri de jardin au printemps  et mis mes oiseaux je ne ma rappelle plus je crois avril  dommage que ma femelle est partit j'ai eu en fin d'élevage 3 bb majors et 3 , bb élégants dans cette pièce l'été la porte ouvert avec moustiquaire , la température monter jusqu'à 37 degrés j'ai mis un occultant sur le toits la température est descendu a 34 , deuxième soucis les fourmis la j'ai trouver la solution de mettre un insecticide devant la porte barrière a insecte ça a fonctionner tous les 4 jours il faut en remettre la bombe coûte 10 euro
et la le problème que j'ai rencontrer maintenant c'est l'humidité j'ai eu 93 pourcent donc j'ai acheter un déshumidificateur  ça a baiser a 60 pourcent il a fait froid la porte est fermer j'ai perdu ma femelle satinée tb que voici

donc mon ami ma conseiller de mettre un extracteur d'aire et une grille aération en bas de la porte et l'exctrateur a l'opposer de la pièce déjà dans la pièce ça sent moi mauvais l'air elle circule je vais rajouter un autre extracteur et  mettre une autre grille aération  avec le déshumidificateur en hiver mettre le chauffage , tu vois j'ai perdu la femelle c'est a cause de moi parce que l'environnement que je leur ai donner n'étais pas bon

Dernière édition par abouyoucef le Sam 9 Nov 2013 - 22:51, édité 1 fois
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 21:33

je vous montre mon male agate tb gb que j'ai acheter en belgique

chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 21:44

le mal a perdu quelques plumes au niveaux des ailes non? il est trés beau, mais je préfere la femelle, dommage que tu l'est perdu..

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 22:16

Dommage pour la femelle abouyoucef........ Elle avais un masque tres grand on dirais un mal.
brahim25
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 22:24

Masha'Allah, ton mâle c'est un bleu ?
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 22:48

Oui Mario ma confirmer quand j ai poser la question  un agate bleu ,sinon la satinée tete blanche ou je l ai acheter l éleveur ma dit elle fait les petits c étais une femelle de 2012

Dernière édition par abouyoucef le Sam 9 Nov 2013 - 22:57, édité 1 fois
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 22:56

chardo13 a écrit:
le mal a perdu quelques plumes au niveaux des ailes non? il est trés beau, mais je préfere la femelle, dommage que tu l'est perdu..

.
Oui Pendant le transport il a perdu des plumes ,moi aussi je marrone quand je l ai perdu une belle femelle
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 23:19

Kamel, t'as essayé la colle à rat sur un carton au niveau du passage des fourmis ?
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Dim 10 Nov 2013 - 0:46

colorin7 a écrit:
Kamel, t'as essayé la colle à rat sur un carton au niveau du passage des fourmis ?
Ça doit marcher mais a mon avis c'est risquer pour l'oiseau :/
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Dim 10 Nov 2013 - 0:59

Abouyoucef t'avais une femelle magnifique dommage que tu l'a perdu
En ce qui concerne mon experience je suis novice c'est ma 1ere année d'élevage, j'ai 2  jeunes de 6 mois masque fini ils sont magnifique allah yberek niveau plumage couleur et posture mais c'est pas encore des bon chanteur lol,j'ai un couple de vieux male de 4 ans et femelle de 2 ans, et une canari femelle orange pour l'un des jeune celui qui sera pret le premier l'aura lol voila
Pour le moment j'ai aucun probleme de santé avec eux et j'éspere ne jamais connaitre cette mesaventure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Aujourd'hui à 23:25

sa ne bouge pas trop sur ce forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant