Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

sa ne bouge pas trop sur ce forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 10:47

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, sa fait quelque jour que je suis inscris ici et comme le titre l'indique j'ai remarqué que sa ne bouge presque pas du tout sur ce forum rare les sujets ou y'a un changement, tellement le mec du sujet avant moi il se fait une conversation tout seul, oh déconner pas les mecs apporter lui votre soutien même si on est pas connaisseur, je sais on est peu nombreux ici mais faut le garder actif parce que y'a plein de gens qui viennent jeter un coup d'œil est ce taille, oh les gars n'ayaient pas la flemme d'écrire ou de commenté, gardé ce forum qui est si riche vivant parce qu'il est au relenti !
Merci de m'avoir lu salam nanana  lol! 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sentenza
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 15:12

ps : cest un forum pas un chat les gens reponde quand il peuvent, faut un minimun de patience ossi,tout le monde nes pas connecter h 24,ou meme qui on un ordi+connection a dispo h24.
on devrai essaiyer de faire de notre mieu avec tout les sujet et membres dans la meilleure ambiance possible car je trouve sincerement ke c un bon forum.

merci
Ghanou
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 15:51

En tout cas ça a bien bougé depuis que zizou a posté ce sujet Very Happy 
moknine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 16:54

o faite zizou ta deconner pendant la finale !
moknine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 16:54

lol
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 17:16

moknine a écrit:
o faite zizou ta deconner pendant la finale !
je sais j'étais jeune j'avais le sang chaud du coup ça nous a coûté la coupe du monde lol!  lol!  lol! 
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 21:18

C'est vrai qu'il ya des périodes, ou on échange plus que d'autre, notament la reproduction, mais là c'est le repo pour les oiseaux, et du coup pour nous aussion se repose, parceque on a donné aussi a la saison, mais bon nos oiseaux ne nous l'ont pas toujours rendu, surtout cette saison..lol

tu as raison zizou, c'est très calme sur le forum en ce moment, mais comme tu viens de la faire c'est a nous tous de l'animer.

Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 22:10

chardo13 a écrit:
C'est vrai qu'il ya des périodes, ou on échange plus que d'autre, notament la reproduction, mais là c'est le repo pour les oiseaux, et du coup pour nous aussion se repose,  parceque on a donné aussi a la saison, mais bon nos oiseaux ne nous l'ont pas toujours rendu, surtout cette saison..lol

tu as raison zizou, c'est très calme sur le forum en ce moment, mais comme tu viens de la faire c'est a nous tous de l'animer.

j'espere ne pas connaitre ça lol parce que cette année je suis a fond dedans lol
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 22:11

j'espère que grace au forum et a ses membres tu ne connaitera pas cela..

Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 22:21

je compte grave sur ce forum j'ai jamais accouplé des chardos et meme je les aient que depuis un mois, j'en avais quand j'etais jeune mais pendant au moins une dizaine d'année j'ai rien eu donc là je reprend l'elevage et en force DZ lol! 
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 22:35

zizou13 a écrit:
je compte grave sur ce forum j'ai jamais accouplé des chardos et meme je les aient que depuis un mois, j'en avais quand j'etais jeune mais pendant au moins une dizaine d'année j'ai rien eu donc là je reprend l'elevage et en force DZ lol! 
3 règles :

- une cage d'une bonne dimension, minimum 1 m de long pour moi, et pose les a un endroit ou tu ne les bougera plus.

- de la lumière, il leur faut du une bonne exposition au soleil, et si tu eleve a la lumière artificielle, il te faudra respecter le sicle luminaire.

- une bonne hygiene de vie : d'une part une alimentation équilibré, pas trop riche, le melange tarin extra est bien pour toi qui est au sud, il faudra le couper a 30% d'alpiste l'hiver et 50% l'été.. et dans hygiene de vie je rajoute la proporeté des abreuvoir et de l'environnement.

si tu fais tous ça, tu as presque déjà réussi ta saison..

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 22:52

et une petite goutte de chance avec manière de...pipichante 
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 22:55

je t'explique en ce moment j'ai 2 jeunes male, 1 vieux de 4 ans et une femelle de 2 ans; la femelle je la prévois pour le vieux et je compte acheté une canarette pour l'un des deux jeune le premier qui sera prêt l'aura lol
et puis question de vie et hygiène ils sont tous séparé chacun est dans une cage de 35*40*25 et pour la repro j'ai une volière en longueur de 1m55*65*55 et je compte acheté une cage de 90*50*40 avec séparation pour l'un des couple
concernant la nourriture j'utilise du manitoba je mets pour chaque cage 1 godet d'alpiste et 1 godet de manitoba il faut qu'ils les finissent les 2 godets pour changé l'eau je la change tous les jour et le nettoyage de la cage 1 fois par semaine et je mets du sable au fond de la cage et chaque jour 1 bain au soleil
oula j'ai mis 10ans a écrire tout cela mdrrrr

Dernière édition par zizou13 le Mer 30 Oct 2013 - 23:04, édité 1 fois
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 22:59

bein ecoute tu as la bonne manière..

par contre je ne vais pas te casser le morale, mais je dois comme te rappeler la loi..

si tu n'est pas capacitaire, tu n'a pas le droit d'avoir des oiseaux en phénotype classique, tu risque 6 mois de prison avec surcis et 9000 eur d'amende et je crois que ça a encor augmenté..

si tu ne veux pas avoir de souci, il te faut des oiseaux en mutation..

Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 23:03

merci pour le rappel mes oiseaux je les achète chez un éleveur qui sont né en volière est bagué
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 23:09

voila une bonne chose...dans ce cas là, tu as toute les chances de ton coté...

il y a pas mal d'eleveur qui arrive a elever dans du 90 cm...moi je dis 1m c'est bien, mais 90 cm ca doit le faire aussi..

Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 23:14

merci pour tes conseils Mr le modo lol! 
par contre j'ai une autre question: il faut combien de nombre de message posté sur le forum pour avoir accès au mp et autre section? ;)merci de ta comprehension

il te faut 50 messages...

c'est avec plaisir, mr zizou, après tous, tu nous a fait gagner la coupe du monde, alors je te dois bien ça..
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Mer 30 Oct 2013 - 23:20

lol merci t'assure Wink
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Ven 8 Nov 2013 - 18:54

je m'ennui et je veux papoté des chardos mais apparemment dégun n'est dispo! Sad
rob38
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Ven 8 Nov 2013 - 20:11

ouais !!! moi quand je poste un sujet on me le supprime ,alors que mes chardos sont bagué fermé
et tout ca sans aucun mot d'explications,faut pas s'etonner apres que les gens aillent voir ailleurs
ah la quand je cherchais a acheter un couple ,j'en ai eu des messages privé ,meme des modos ,puis pour me dire desolé on te vire ton post plus degun !!!
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Ven 8 Nov 2013 - 20:33

j'approuve ton poste rob38 ce forum est beaucoup plus sévère que la loi en elle même, j'aurais espérer que ce forum soit plus humain vu qu'on ce connait et qu'on le sait on est pas entrain de capturer nos jolies chardos mais bon c'est ainsi et malheureusement je peux rien y changé
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Ven 8 Nov 2013 - 22:21

y'a une règle qui a été écrite pour la bonne marche du forum, c'est pas les modos qui l'ont faite, mais quand on s'inscrit on l'approuve.. c'est comme çà ! Rob demande au modérateur qui t'a contacté des explications si cela te chagrine:cyclops: 
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Ven 8 Nov 2013 - 22:53

Bonsoir a tous,

je pense qu'on comprend mal encore c'est quoi un forum et c'est quoi les modérateurs..

nous nous sommes pas des animateurs agrées, nous sommes justes des passionnés qui prenons sur notre temps privé pour partager notre passion, et ne le faisons gratuitement a la hauteur de notre disponibilité.

Si demain, un agents des autorités compétentes, constates que sur ce forum, la loi de la protection animale n'est pas respecté, le forum sera fermé sans préavis.

Donc pour garder ce gros livres remplis de conseils donnés sur plusieurs années, nous faisons le necessaires et nous supprimons les postes mettons en danger notre forum, nous supprimons comme indiqué sur le règlement, mais défois des postes nous échappes.

meintenant celui qui veut allé ailleurs, nous ça nous dérange pas, car on ne changera pas les règles du forum, c'est ça vous va, c'est parfait, sinon , il n'y pas de souci, vous pouvez vous inscrire dans un autres forum ou bien ouvrir le votre.

amicalement.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Ven 8 Nov 2013 - 23:08

chardo13 a écrit:
Bonsoir a tous,

je pense qu'on comprend mal encore c'est quoi un forum et c'est quoi les modérateurs..

nous nous sommes pas des animateurs agrées, nous sommes justes des passionnés qui prenons sur notre temps privé pour partager notre passion, et ne le faisons gratuitement a la hauteur de notre disponibilité.

Si demain, un agents des autorités compétentes, constates que sur ce forum, la loi de la protection animale n'est pas respecté, le forum sera fermé sans préavis.

Donc pour garder ce gros livres remplis de conseils donnés sur plusieurs années, nous faisons le necessaires et nous supprimons les postes  mettons en danger notre forum, nous supprimons comme indiqué sur le règlement, mais défois des postes nous échappes.

meintenant celui qui veut allé ailleurs, nous ça nous dérange pas, car on ne changera pas les règles du forum, c'est ça vous va, c'est parfait, sinon , il n'y pas de souci, vous pouvez vous inscrire dans un autres forum ou bien ouvrir le votre.

amicalement.

+1
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Ven 8 Nov 2013 - 23:25

chardo13 a écrit:
Bonsoir a tous,

Donc pour garder ce gros livres remplis de conseils donnés sur plusieurs années, nous faisons le necessaires et nous supprimons les postes  mettons en danger notre forum, nous supprimons comme indiqué sur le règlement, mais défois des postes nous échappes.

amicalement.

heureusement que vous n’êtes pas des animateurs agrées parce qu'on est pas des gamins et pour la plupart des gens qui postent ici continuellement la plus part sont responsable ( de mon point de vue en tout cas) et quand je dis que ce forum est plus sévère que la loi je parle en connaissance de cause , maintenant vous ( modérateur et administrateur ) prenez votre travail très au sérieux tant mieux pour vous mais sachez que vous empêchez pleins de gens honnête et sérieux de s'exprimé en l’occurrence d'apprendre, ce que je veux dire par sa c'est juste de laissé le coté humain s'exprimé et non on en veut pas d'animateurs agrées Wink
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Sam 9 Nov 2013 - 8:42

Zizou, si tu connais la loi, tu sais donc qu'il n'est pas autorisé de détenir de phénotype sauvage même bagué. Voilà l'explication que tu attendais si je en me trompe pas non ?...

Donc le forum n'est pas plus sévère que la loi. Faut pas dire n'importe quoi STP, je ne vois pas en quoi les gens honnêtes et sérieux ne peuvent pas s'exprimer sur le forum parce que les photos de chardonneret en phénotype sauvage non bagué sont interdite. Y'a pas d'histoire d'humain ou quoi que ce soit là dedans, faut arrêter. Tu cherches à créer une polémique, là où y'en a pas donc, n'hésites pas à t'exprimer si tu le souhaites sur tes oiseaux en phénotype sauvage porteur ou non, y'a pas de soucis, mais ne parles pas de capture c'est tout...
Merci de ta compréhension.
salut 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sa ne bouge pas trop sur ce forum !   Aujourd'hui à 17:20

sa ne bouge pas trop sur ce forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant