Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

Braconnage en région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sowel
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Braconnage en région parisienne   Lun 7 Oct 2013 - 13:15

Pour ceux qui penses encore qu'il n'y a pas besoin de réglementation pour protéger les individus sauvages :

VIDEO. Houilles : perquisition chez un braconnier

(Merci à Br*** pour l'info)
Revenir en haut Aller en bas
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Lun 7 Oct 2013 - 18:17

Houilles aie ça fait mal
sowel
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Jeu 19 Déc 2013 - 10:10

L'information est paru dans le journal "Le Parisien" du 17 décembre 2013, pages locales (p.III).

Sept personnes ont finalement été interpellées par la Brigade Anti-Criminalité au marché des Oiseaux de Paris, dans le cadre d'une opération de lutte contre le trafic d'oiseaux.

Une cinquantaine de chardonnerets proposés illégalement à la vente ont été saisis et remis à l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage.

A noter que quelques semaines auparavant des PV auraient déjà été dressés pour des motifs similaires sur ce même marché, lors d'un contrôle de l'ONCFS et des douanes (source : un des verbalisés du marché aux oiseaux).
Simo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Jeu 19 Déc 2013 - 12:37

abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Ven 20 Déc 2013 - 7:45

la majorité des gens savent il y' a une réglementation , et surtout sur le forum ca fait des années on ce repete , de tant en tant des rappelle pour montrer au personne ceux quel risque pour leur bien

l'élevage pour ceux qui aime les oiseaux , l'élevage , encore merci a faouzi il veut aider les gens il veulent passer leur certificats de capaciter c'est tout a sont honneur ca serais bien sur le forum des personnes competente et des capacitaire aide pour ceux qu'il veulent le passer monter un dossier de capacitaire ,plus il y'aura d'éleveur plus il y'aura de capacitaire moins il y'aura de braconnage du moins c'est ma conception

ceux qui aime le chant a reggio il vendais des parva en mutation

il faut ce battre que plus de mutation sois reconnue , que le classique qui est la base de l'élevage soit autoriser comme en belgique , la loi évolue , que les éleveurs remonte leur mécontentement au club qui remonte a uof ffo , cde et que eux remonte a la com qui mettent la pression au gouvernement pour changer les lois

abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Ven 20 Déc 2013 - 7:53

il ne faut pas croire ce ne sont que des loi , avant tout étais interdit meme les mutations je pense en france les écologistes mettent la pression pour ca ne change pas il voudrais que la loi regresse , nous quel moyen nous avons pour faire attendre notre mécontentement , faire reconnaitre plus de mutation , une comme l'agate est autoriser et l'autre comme le tete blanche il faut etre capacitaire je trouve ca débile , il faut respecter la loi meme si on n'est pas daccord on a le droit aussi de débattre sur une loi moi je trouve il y'a beaucoup de chose a changer plus difficile a élever du satinée que du classique et le classique est plus costeaux
jean philippe
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Ven 20 Déc 2013 - 14:15

bonjour

ne faudrait il pas faire submergé l'administration de demande de capacité
fharrabi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Ven 20 Déc 2013 - 16:46

abouyoucef a écrit:
la majorité des gens savent il y' a une réglementation , et surtout sur le forum ca fait des années on ce repete , de tant en tant des rappelle pour montrer au personne ceux quel risque pour leur bien

l'élevage pour ceux qui aime les oiseaux , l'élevage , encore merci a faouzi il veut aider les gens il veulent passer leur certificats de capaciter c'est tout a sont honneur ca serais bien sur le forum des personnes competente et des capacitaire aide pour ceux qu'il veulent le passer monter un dossier de capacitaire ,plus il y'aura d'éleveur plus il y'aura de capacitaire moins il y'aura de braconnage du moins c'est ma conception

ceux qui aime le chant a reggio il vendais des parva en mutation  

il faut ce battre que plus de mutation sois reconnue , que le classique qui est la base de l'élevage soit autoriser comme en belgique , la loi évolue , que les éleveurs remonte leur mécontentement au club qui remonte a uof ffo , cde et que eux remonte a la com qui mettent la pression au gouvernement pour changer les lois

Merci Kamel, je propose mon aide à ceux qui veulent monter leurs dossiers sans problème au contraire c'est un problème en moins et des soucis en moins pour vous. Les classiques c'est la base de l'élevage et sans eux les souches en cages seraient de plus en plus fragilisées.
Si tout le monde s'y met peut etre que l'administration va prendre conscience de l'ampleur du problème et de l'aberration des lois actuelles
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Ven 20 Déc 2013 - 21:11

entierement daccord avec toi faouzi
elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Sam 21 Déc 2013 - 8:56

les certificats sont à déposer dans chaque DSV de chaque département,alors avant de submerger les administrations,y a beaucoup à en faire.mais de toute manière ils ont déjà beaucoup de travail,et nous ne sommes pas leur priorité.la présidente de mon club est à la commission dans l'équipe qui s'occupe de traiter les dossiers de certificat de capacité.il y a beaucoup d'attente et les commissions sont espacés.après les dossiers non recevable sont renvoyés pour ètre travailler ou compléter les pièces manquantes.seul les dossiers recevable sont pris en compte et arrivent à avoir un rendez vous.je sais que dans notre coin c'est comme ca,mais le Vaucluse il parait que c'est des fadas,ils font tout pour trainer,chaque DSV à sa facon de faire et ses questions à poser,il y en a qui font chier il parait.la DSV de chez nous est plus cool qu'ailleurs,il faut juste bien connaitre son dossier.c'est l'ONF et la LPO qui sont de vrais casse couilles,mon ami de toulon à été emmerdé avec eux,dès qu'il est passé capacitaire.alors pour ceux qui veulent déposer,il faut ètre irréprochable dès le dépôt du dossier,ils viennent vite ces enfoirés,mon ami il a la haine contre eux.
et tout le monde sait très bien que personne n'est irréprochable,ne serait ce juste sur une écriture sur le livre ou les oiseaux sont mentionnés.tout doit ètre bien lisible,pas de tmanyik.
fharrabi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Sam 21 Déc 2013 - 9:25

Moi je l'ai deposé à la DDPP des HAUTS-DE-SEINE (Direction départementale de la protection des populations) à la préfécture, ce n'est pas la DSV, comme quoi chaque département a ses spécificités

elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Sam 21 Déc 2013 - 11:14

oui c'est vrai.
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Sam 21 Déc 2013 - 19:18

c'est un peu des mensonge se que dit le gendarme sur la video, un chardon sauvage a 150e c'est n'importe quoi, pour ce prix on peut avoir une mutation agathe ou meme autre, ici dans les pyrennée oriental ya vraiment énormément de braconnage et les chardon se vende entre 20 et 30e et les femelle sa joue entre 15 et 20e et on peut en trouver quasiment partout a perpignan donc .....
philippe7476
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Sam 21 Déc 2013 - 20:01

bonjour faut il etre dans un club d oiseau pour avoir un certificat de capaciteé? merci
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Sam 21 Déc 2013 - 20:55

philippe7476 a écrit:
bonjour faut il etre dans un club d oiseau pour avoir un certificat de capaciteé?  merci

Non tu peux le faire tout seul mais dans un club t’as un soutien de poid donc c'est beaucoup plus facile
Youss-83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Lun 23 Déc 2013 - 0:27

abouyoucef a écrit:
il ne faut pas croire ce ne sont que des loi , avant tout étais interdit meme les mutations je pense en france les écologistes mettent la pression pour ca ne change pas il voudrais que la loi regresse , nous quel moyen nous avons pour faire attendre notre mécontentement , faire reconnaitre plus de mutation , une comme l'agate  est autoriser et l'autre comme le tete blanche il faut etre capacitaire je trouve ca débile  , il faut respecter la loi meme si on n'est pas daccord on a le droit aussi de débattre sur une loi moi je trouve il y'a beaucoup de chose a changer plus difficile a élever du satinée que du classique et le classique est plus costeaux

salam aleykum
abouyoucef j'ai acquis récemment un couple en mutation tete blanche pour etre trankil
vous etes sur qu'il faut etre capacitaire pour avoir cette mutation ? car j'en est aucune idée je pensé que c'etait juste les classique sauvage ou les major classique ?
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Lun 23 Déc 2013 - 7:17

je suis sur tu regarde arrété 2004 , et la liste de 2006 pour le chardonneret n a pas bouger

les variétés blanche, brune, agate, pastel, isabelle et satiné du chardonneret élégant (Carduelis carduelis) ; seulement ce la sont autorisé

l'opale, tete blanche , gorge blanche , panachée ,jaune , phaeo, ect on le meme statut que le classique c'est vraiment débile

la faute est aussi au organisation officiel il devrais plus faire leur boulot , si dans les club personne leur met la pression si tous les éleveurs qui sont inscrit ne s'abbonne pas l'autre année par mécontentement ou plein d'autre idée une réel pression il peuvent faire reconnaitre une nouvelle mutation , les éleveur en indigene sont combien dans les club est ce que notre pourcentage fait du poids ce qu'il pourrais expliquer l immobilisme des presidents de grand club , uof , ffo ,cde

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000789087
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Lun 23 Déc 2013 - 7:40

si tu a agate tete blanche c'est bon , du classique tete blanche il faut etre capacitaire , si on compare l 'opale et agate c'est débile de ne pas encore reconnaitre cette mutation certain agent de l'onf qui ne c'est pas reconnaitre les mutations

il parais que c'est pour le bien des animaux , je n'en doute pas quand ils font des saisis d'oiseaux élevage qui n'est pas capacitaire , je parle en chardonneret major
chez éleveur il avais les soins maximum , quand l'onf les saisies il ne peuvent pas les relacher dans la nature c'est encore plus grave il peut avoir des porteur de mutation ,une espece et sous espece ce reproduire , en plus comme ce sont des oiseaux d'élevage , il sont condamner a mourrir dans la nature

et les agents les mettent dans quel cage ? les nourrisse avec quel graine? ces oiseaux il en font quoi sachant que c'est fragile on il une experience sur plusieurs espece ? il n'arrive meme pas faire la difference avec les mutations

vous savez quand on ou a voler nos oiseaux a moi et mon ami on a porter plainte les gendarmes nous on contacter quelque semaine plus tard parceque il on fait une saisie , les chardonneret major étais au zoo , mon ami leur a dit non ce ne sont pas nos oiseaux et le gendarme et le mec du zoo il lui a dit recupere les ce n'est pas grave , il y'avais de l'isabelle et aussi du classique je vous dis pas dans quel état étais les oiseaux mon ami ne les a pas pris
abouyoucef
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Lun 23 Déc 2013 - 7:48

dans la loi il y'a beaucoup de chose qui sont mal faite , je comprends il veulent protégé l'espèce c'est normal ça ce vois ceux qui on fait la loi ca doit etre quelque rat de bureaux avec quelque conseil de personne expérimenter ça ne suffit pas

en réflechissant trois minute , je me dit si un éleveur a des oiseaux d'élevage porteur agate sur femelle agate , porteur de brun sur femelle brune , il ce fait balancer , les agents viennent au lieu de saisir les oiseaux et lui donne un délai pour passer sont capacitaire
Youss-83
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Lun 23 Déc 2013 - 7:58

Salam aleykum akhy
Ah ouais je suis dégoûter justement je me suis dit avec la mutation je suis trankil , ca n'as pas louper ;(
Quel debut de semaine lol
elegant83
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Lun 23 Déc 2013 - 11:13

en même temps,ceux qui élèvent des WK peuvent très bien faire croire un classique WK avec une double mutation comme le brun et l'agate.les gars des administrations n'y voyent que du feu.
parce qu'il faut savoir que seul les oiseaux classique ou mutant considéré comme classique sont à inscrire sur votre registre quand on est capacitaire.donc on peu très bien pour un non capacitaire élever des opales ou Wk ou jaunes,en détournant délicatement tout cela.
à l'époque j'avais acheter des classiques porteurs à un capacitaire des bouches du rhones,je lui avait fait mettre sur les actes de ventes,la dénomination brun.
si vos oiseaux sont bagués,personne ne les feras envoler,surtout si vous dites c'est des mutants ou des porteurs,donc vous allez polluer la nature,ils ne feront pas ca.
sincèrement,même un capacitaire n'est pas irréprochable,il y a toujours un papier qui est mal rempli ou pas signé.
ma présidente en a fait les frais,enfin elle n'a rien payé,elle est capacitaire en grosses perruches et becs crochus,de plus elle est à la commission de la DSV,eh bien les types sont venus la controler et la faire chier,ces gens la de l'ONF et la LPO sont la pour nous faire chier dites vous bien cela,ils ne sont pas toujours d'accord avec la DSV qui elle est la pour vous aider.eux ils veulent voir tout les oiseaux en liberté,passionnez vous de les regarder en liberté.donc à ne pas confondre.les verts c'est les pires,ils veulent que tout devienne nature,qu'ils essayent le gaz.
fersi
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Mer 25 Déc 2013 - 6:10

elegant83
fharrabi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Mer 25 Déc 2013 - 12:26

Bonjour
il faut savoir que la combinaison d'une autre mutation avec celles qui sont reconnues est autorisées, exemple l'isabelle (brun+ agate), le brun-pastel, l'agate-pastel, l'isabelle-pastel, le brun-jaune, agate-jaune, agate  WK, Brun WK, isabelle WK, l'agate-opale et plein d'autres.
Par contre les classiques porteurs c'est phénotype sauvage et donc soumis au certificat de capacité comme toutes les mutation non reconnues et qui ne sont pas associées à des mutations reconnues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Braconnage en région parisienne   Aujourd'hui à 13:11

Braconnage en région parisienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1