Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

questionnaire ouverture oisellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoyo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: questionnaire ouverture oisellerie   Lun 20 Mai 2013 - 23:08

Rappel du premier message :

Salut a tous voila j'ai pour projet de monter mon oisellerie et j'aimerais que répondiez a mon questionnaire svp
Merci d'avance

https://docs.google.com/forms/d/1L82DymAwvBT7Xrgo8wTFRTDGjnYDYLVZYoRoAUh-C6s/viewform
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur

MessageSujet: Re: questionnaire ouverture oisellerie   Dim 8 Mar 2015 - 20:05

ludochardon a écrit:
nutrizoo a un bon emplacement mais pas dans la bonne ville il est un peu éloigné de marseille je trouve et donc perd des client (beaucoup des éleveurs de marseille ni vont plus car trop loin)

Ben je pense le contraire , il est au contraire TRES bien placer , il fait justement son chiffre avec les personnes Hors Marseille , et si je penserai a ouvrir un magasin , je ne miserai surement pas tous sur la clientèle Marseillaise.
http://chardonneret.naturalforum.net
l.kamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: questionnaire ouverture oisellerie   Lun 9 Mar 2015 - 8:02

moi qui travaille dans une grande enseigne , bien sure il étudie l'emplacement c'est primordial , les cout ca va coûter , il faut répondre au besoin de la clientèle, prendre en compte la concurrence ,il font appelle a des professionnelle étude de marché rien est fait au hasards ,un magasin doit rapporter tant de pourcentage de bénéfice chaque année chaque année objectif doit monter

le service doit être irréprochable , servir diriger le client vers ces besoins , créer un site internet du magasin avec les ventes en lignes , le client commande dans 1h il peut venir chercher ces produits

le plus important l'achat des produits et bien sure c'est la le hic des petits magasin car les grandes enseignes on une central d'achat pour tous leur magasin et permet d'acheter des grosses quantités et donc baisser le prix au fournisseur d'être le plus compétitive ,la publicité et majeur pour amener la clientèle , les catalogues (prospectus) proposer tout le long de l'année c'est hyper important
choisir du personnel qualifier , dans le magasin les produits doit être bien placer et les rayons plein c'est hyper important et bien ranger les produits qui on plus  de marges les mettent en valeurs
le vendeur doit proposer des nouveaux produit au client et ne pas être trop agressive ou trop mou un juste milieu être souriant même si le client te dit pas bonjour tu lui dit bonjour bien connaître les animaux et leur produit  

pour fidéliser mes bon client qui achète en quantité je leur livrerais a domicile , par contre la clientèle qui va t'acheter des produits il ne sont pas margé ou très peu n'est malheureusement pas intéressant pour un magasin

n'oublier pas d'être compétitive , c'est bouger sont cul d'aller voir les fournisseurs monter en Belgique en Italie Espagne ,
moi j'aurais aimer ouvrir un magasin et vivre de ca ,idée oisellerie c'est une bonne idée , je suis réaliste je n'ai pas les moyens , les idées j'en ai plein la tête

Dernière édition par abouyoucef le Lun 9 Mar 2015 - 11:18, édité 1 fois
nicolas13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: questionnaire ouverture oisellerie   Lun 9 Mar 2015 - 8:50

salut je voie que avec pas mal de personne on a la même idée lol! si tous les projet ce réalise il va y avoir de la concurrence! Mad .
moi aussi perso je travaille dans la grande distribution et ceux que dit kamel et bien juste il faut tout étudié avant de ce lancé (emplacement primordiale,qualité des produit ,produit a prix égal a internet exc..);ne pas oublier que pour un petit magasin s'installé a plan de campagne comme cité plus haut je pense que même si il cartonne une fois sont loyer payer il ne lui resterais plus grand chose car sur des zone dit"chalandise" les loyer son énorme,ensuite si vous ouvrez une oisellerie il faut obligatoirement ce tourné ver la vente d'alimentation pour chien et chat comme me la dit un patron qui a ceux type de magasin sur Aubagne ,un client qui a un chien ou chat si on arrive a le satisfaire la première  fois on la gagné pour minimum 10 ans(age moyen de vie d un chien ou chat)et sa aucun autre magasin peux prétendre fournir un client en consommation dit de "besoin" pendant  min 10 ans.
moi ceux que je constate sait que même si je fait 4 magasin de matériel et nourriture aux alentour de marseille exc,animal food,paradis des canaris,animal nutrition aubagne,nutrizoo;une fois le tour fait et réunis j'aurais moins de choix et pas les produit qu il me faut(rupture)produit non référencé, prix trop élevé ,que sur un simple site de vente comme qualitybird en 1 commande j ai 100% des produit commandé a des prix plus bas que ailleurs,donc quelqu'un qui arrive a ouvrir une boutique avec un choix comme sur ce site plus quelque complément au même prix pour peux qu il soit placé pas trop loin d'une zone commerciale il a tout gagné,reste ensuite a développé un site web exc...
plus précisément si niveaux budget on arrive a géré les achat selon les besoin en ciblant les besoin réelle de la clientèle a des moment clef de la saison exc: repro,mue,entretiens  par contre il faut étre (je pense)éleveur pour pouvoir bien ciblé tous sa et avoir les produit recherché et surtout utile on peux faire des bon coups en achetant au fournisseur en bonne quantité a certain moment de la saison a sachant que cela sera écoulé assez rapidement exc:ne pas acheté de la bourre en octobre chez des fournisseur car le produit va resté en magasin et un produit qui ne ce vend pas coûte de l'argent pour plusieurs raison je vais pas rentré dans les détails mais les grand magasin on souvent ce genre de problème(stock dormant) exc..
ensuite essayé d apporté un truc nouveaux chaque année et pourquoi pas sous réservé complété par la vente d'oiseaux en ayant pas forcement du stock en canaris,perruche mais de la qualité sur certain oiseaux assez rechercher travaille sur commande,vente d insecte vivant uniquement en période de repro par éxemple..
j allias oublier la facilité de payement par carte bleue ceux qui n ai pas le cas partout ceux qui impose au client de retiré une certaine somme avant de passé au mag faire des achat et donc on limite les achat dit "de pulsion" pour moi sans le payement par carte bleue sait quasi rédhibitoire, en gros on limite soit même son client a ne pas trop acheté en lui fessant retiré une somme d argent a l avance ou il sait qu il ne pourras pas dépassé sait l'inverses du commerce pour moi.
je pense que l on a tous des idée maintenant faut les réalisé.
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: questionnaire ouverture oisellerie   Lun 9 Mar 2015 - 10:35

Bien dit nico !
ya plu cas, faut qu'on !!!?? Tel est la phrase
Je pense que pour franchir le pas il faut, avoir un bon apport financier et surtout convaincre les fournisseur pour le prix et les quantités, car commander peut sa ne les intéresse pas, les frais de transports très cher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questionnaire ouverture oisellerie   

questionnaire ouverture oisellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2