Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

CHARDONNERET MALADE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatou
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: CHARDONNERET MALADE   Dim 28 Oct 2012 - 18:15

Rappel du premier message :

Cher amis j'ai besoin de votre aide mon chardonneret quand il fait ses besoins ils sont liquide depuis une semaine que dois-je faire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 20 Jan 2013 - 11:23

Tout a fait d'accord avec lui les oiseaux a l'extérieur sont plus heureux plus robuste et beaucoup moins malade que en intérieur ils se lèvent et ce couche avec le soleil l'air est inconparable , pas déranger par les bruits familier de la maison, aujourd'hui l la neige qui tombe cela fait maintenant plusieurs jours que sa tombe et des que j'ouvre les panneaux en policarbonate de mes volieres ils sont tous là heureux et siffle de bonheur alors certe il faut une alimentation plus riche et renouvler l'eau plusieurs fois car elle gelé
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 20 Jan 2013 - 11:56

C'est sûr que c'est mieux dehors pour les espèces qui peuvent s'acclimater biensûr : les oiseaux sont faits pour être dehors n'est ce pas ? Cela dit, c'est quand même plus compliqué question élevage (humidité, froid etc etc) surtout lorsque l'on commence avec des oiseaux pas forcément habitués à ce type de conditions d'élevage. benoui
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 20 Jan 2013 - 12:16

chardo80 a écrit:
se sont des chardonneret élégant,leur parents sont née dans un parc naturel donc habituer aux très basse température,le proprio du parc qui ne les a vendu na aucun problème avec les basse température,j'habitue tout mes oiseaux en extérieur aux basse température a l'abris du vent biensur dont des tarin du Vénézuela,tarin de Magellan et serin du Mozambique et je t assure qu'il sont en pleine forme et se baigne tout les jours même par grand froid,c'est bien la première fois que j'ai un oiseau qui attrape un coup de froid,la le couple et en intérieur mais je le re sortirais des les beaux jours et ils passeront l'hiver en extérieur.
je ne changerais jamais ma façon d'élever mes oiseaux,de plus les chardonneret sont des oiseaux d’extérieur,et je pense qu'il faut le plus possible éviter de les fragiliser en rentrant au chaud ce genre d'oiseaux,sauf si biensur l'oiseaux et mal en point.
après tu a ton point de vue j'ai le mien.
A bon entendeur.

Il me plait le principe d'eviter la fragilisation de tes chardo et c'est mon principe aussi, mais si j'ai bien compris ils sont tout le temps a l'exterierur , meme si la temperature est -12 Degree scratch Je demande bien comment tes chardo et autres oiseaux ( surtous les exotiques) en survecu chez toi, car a cette temperature mouront de soife si c'est pas par le froid, a cette temperature l'eau est bien glace et ils n'auront pas comment boire.

Dans mon cas, et a ces temperature si basses, je les laisse a l'exterieur pour 2 a 3 heurs.

http://www.chardo.netne.net
chardo80
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 20 Jan 2013 - 14:37

et dans la nature comment font t'il pour survivre???? oui tout mes oiseaux sont en extérieur toute l'année l'année dernière j'ai eu -18 chez moi et tout le monde a parfaitement passer l'hiver sans souci,et je change l'eau au moins 3 fois par jours.
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 20 Jan 2013 - 15:09

re bonjour
biensur cela demande une preparation pour aclimater les oiseaux a rester toute l'année en exterieur les sortire au printent voir debut d'autone et les laisser s'abituer aux temperature de plus en plus fraiche certain de ce que j'ai ont ete elever aux chaut chardos et meme une femelle canari mosaique rouge qui vient de chez un eleveur qui chauffait sont local l'hiver . moi je les occupent toute la journée avec des grainnes en grape genre millet,onagre j'en ais fait une bonne reserve cette année,des fruits et autre.... ca les maintient chaud,pour l'eau oui elle gele mais vers la fin de journée et les oiseaux en exterieur a 16h30 tout le monde dors ils ne boivent plus apres au matin je change tous l'eau,les grainnes ,et les plantes,et puis j'ai mis des panneaux de polycarbonnate en façade pour le vent. en interieur l'hiver avec le chauffage l'air y est sec pour ce qui ont leur oiseaux dans leurs piece a vivre c'est pas bon .

une photo que je vient de prendre!

atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 20 Jan 2013 - 15:23

DAns la nature, en grande partie. les chardo migrent vers des zonne plus riche en noriture et plus chade. cependant, ufaible partie reste dans les lieux mais beaucoup piriront acause de manque de noriture et des temperatures basses. Pour les oiseaux exotique, eux ne connaisent pas des temperatures - 12 et -18 Degrees ! T'as de la chance de ne pas perdres qqs'uns en hiver, j'espere que la chance sera de ton cote en continuite.

Char Roger, ce que tu fais toi c;est autre chose, c,est un elevage intrerieur en hiver et exterieur des le printemps. Toi t'as construit un hotel d'hiver pour tes chardos ! lol! Tres bonne idee sunny
http://www.chardo.netne.net
chardo80
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 20 Jan 2013 - 15:30

enfin bref chacun sa façon d'élever,quoi qu'il en soit j'ai beaucoup de demande d'éleveur qui me réserve des petits avant même la saison de repro car il aime la façon dont j’élève.
je n'est jamais perdu un seul oiseau, même mais gould était élever aux température extérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   

CHARDONNERET MALADE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2