Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

CHARDONNERET MALADE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatou
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: CHARDONNERET MALADE   Dim 28 Oct 2012 - 18:15

Cher amis j'ai besoin de votre aide mon chardonneret quand il fait ses besoins ils sont liquide depuis une semaine que dois-je faire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 28 Oct 2012 - 19:03

donne plu de salade passe a l alpiste mets dans ton abrevoir du vinaigre de cidre (20ml / litre d eau ou 2cuilliere a soupe pour 1litre d eau) pendant 3 a 4 jours si sa persiste il fodra traité avec des antibiotique bon courage osinon ien na qui traite de suite avec arkrolevure 1 gelule pour 2 litre d eau
chardo black
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 28 Oct 2012 - 19:34

tatou a écrit:
Cher amis j'ai besoin de votre aide mon chardonneret quand il fait ses besoins ils sont liquide depuis une semaine que dois-je faire merci d'avance

quel couleur sont ses fientes a t il le brechet ?,son ventre est de quel couleur et dans quel piece eleve tu garage ,chambre etx......

répond a ses question on pourras mieux t'aider l'ami

en se moment avec les chardons ya de la casse pas que chez moi..........pour le moment j'en ait 3 sur 5 malades qui vont beaucoup mieux avec de bon soin approprier et surtout de la chaleur quant un oiseaux est malade

tatou
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 28 Oct 2012 - 20:48

Merci pour vos réponse aussi vite les amis
C'est fientes sont vert et blanc autour, son ventre et normal bien rose ,je l'élève dans mon salon depuis qu'il et tout petit ! sa fait un peu plus d'un an !

Merci pour vos conseil ludochardon et chardo black

Cordialement,
Tatou
chardo black
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Dim 28 Oct 2012 - 22:05

tatou a écrit:
Merci pour vos réponse aussi vite les amis
C'est fientes sont vert et blanc autour, son ventre et normal bien rose ,je l'élève dans mon salon depuis qu'il et tout petit ! sa fait un peu plus d'un an !

Merci pour vos conseil ludochardon et chardo black

Cordialement,
Tatou

dans se cas la il n'est pas ebouriffer ?plume qui parte dans tous les sens ou oiseaux en boule

fait le traitement que te conseille ludo

mais moi les fiente verte et blanche pas trop bon signe mais bon tant qu'il na pas le brechet fait se que ludo ta conseiller ou une cure de arkolevure ou une cure de cidre ou vin blanc si en deux trois jours sa bouge pas traite le sans plus attendre aux antibio mais des fois le fait d'attendre il est trop tard ............

en tous cas bonne chance a toi
tatou
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Lun 29 Oct 2012 - 13:56

Ok chardo black

Je vais suivre les conseils que vous m'avait donner ,et non il n'es pas ébouriffer pas de plume Qui parte dans tous les sens et il et pas en boule non plus je pense que sais bon signe !

Merci,merci et merci encore les amis !!!

Cordialement,
Tatou
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Lun 29 Oct 2012 - 14:06

moi j'ai un chardon il est attrape des fiente liquide et le bréchet juste quand je le mets en petite cage c bizarre car en petit cage je donne que de l'alpiste sa doit être le stresse
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
chardo59
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Mar 30 Oct 2012 - 10:18

un eleveur disait aussi de mettre 3 poichiches dans son eau et de les laisser 24h puis de renouveler deux fois cet a dire 96h ca enleve la diaré
chardo black
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Mar 30 Oct 2012 - 21:44

chardo59 a écrit:
un eleveur disait aussi de mettre 3 poichiches dans son eau et de les laisser 24h puis de renouveler deux fois cet a dire 96h ca enleve la diaré

j'en ait entendue parler un ami la meme essayer et se fut concluant

mais je n'est jamais essayer
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Ven 16 Nov 2012 - 17:06

salut tout le monde moi j'ai perdu la plus part de mais chardo a cause de cette saloperie (le brechet) et la j'ai repris un couple de classique porteur de puis 15 jours et la depuis 2jours il vont mal je sais pas quoi faire, franchement j'en ai mare pour l’instant j'ai mis du baycox des vitamines le mal a repris un peu il remonte sur le baton mais c la femelle qui a chuter je les oblige a boire par ce que je ne les vois pas le faire souvent dite mois que faire de plus merci
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Ven 16 Nov 2012 - 18:06

frère c'est on mélange il est pas bon donne que de l'alpiste et tout les jours un petit godjet de graine de versele laga ou 2 fois par semaine un mélange 80% dalpiste et 20% de verse laga
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
Pharmazy
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Lun 19 Nov 2012 - 14:07

pour le moment (quand il est malade) n'essayez surtout pas de lui changer le régime , mais plutot de le sauver, et pour le faire suivez ces conseils:

1- éviter le courant d'air (ça fait perdre l'oiseau d'importantes calories et meme peut lui associer une autre infection car son immunité est fragile en ce moment).
2- eviter le froid (une résistance H24 proche de la cage suffira), il reprendra ses effort petit à petit.
3- nettoyage de la cage (surtout des fientes) -avec l'eau +qq gouttes d'eau javel, ou bien dettol suffira-.
4- nettoyer les pates (pieds) de ton oiseau avec dettol ou savon marseille (soyer doux).
5- nettoyer la buvette, mangeoire et les autres trucs dans l'eau bouillante puis savon.
6- pour le traitement de la coccidiose (plumage hérissé, amaigrissement progressif, fientes vertes et parfois diarrhéiques, oiseau en boule, perte d'équilibre, ventre rouge avec un trait en ( fait ainsi \ )...etc suivez les prochaines instructions:

1- s'assurer bien qu'il s'agit de la coccidiose, l'avis d'un expert est le bienvenue.
2- si et seulement si la coccidiose diriger vous vers la pharmacie et acheter Cotrimoxazole (sulfaméthoxamine+triméthoprime) ou l'équivalent (en algérie il y a SULPRIM 400mg,80mg comprimés sécables) demi comprimé dans 200 ml d'eau, mélanger bien et donner à l'aide d'une seringue aux chardons.
3-si vous les trouver pas acheter les deux médicaments Sulfadiazine 500mg et Pyriméthamine 50mg, un comprimé de sulfadiazine et 1/4 de pyriméthamine dans 60 ml d'eau et administrer.
bon courage
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Lun 19 Nov 2012 - 15:12

Bonjour Pharmazy,
Et aussi, cela va de soit, mais il faut le rappeler: isoler l'oiseau malade.
Pharmazy
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Ven 21 Déc 2012 - 18:37

très bien mr canari tu as raison.
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Ven 21 Déc 2012 - 20:31

Bonsoir
Donne lui de ma potion que j'ai détailler sur le forum ya peut de temps et tu n'aura plus de diarree pour ton oiseau et tu peu aussi lui donner un peu de betrave rouge super antibiotique natuel
tatou
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Sam 22 Déc 2012 - 1:39

Merci Roger il et plus malade, merci a tous !!
chardo80
Nouvel inscrit

MessageSujet: ma femelle chardonneret en boule   Ven 18 Jan 2013 - 19:18

Bonsoir,
je poste dans la rubrique s.o.s car je pense que c'est une urgence,je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider.
J'ai ma femelle chardonneret qui a 1an qui et en boule sur sont perchoir elle et beaucoup moins active qu'avant,elle mange mais très peut,je pense qu'elle a eu froid cette nuit car chez moi ont a relevé -12 degré,je les rentré au chaud elle se tien en boule sur un perchoir(je pense qu'il y'a du mieux car quand je les retrouver elle était en boule dans le fond de la volière),je lui et donner du serivit dans l'eau de boisson,je lui donne des graines blattner de versele laga,j’espère quelle va passer la nuit,et que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
merci de m'avoir lue.
tringla
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Sam 19 Jan 2013 - 10:05

explique bien mon frére la couleurs de ces fients et esque il est en boule c'est bien de métre des photos
chardo80
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Sam 19 Jan 2013 - 13:32

fausse alerte,elle avait du avoir un coup de froid car je les rentré et aujourd'hui elle pète la forme.
tringla
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Sam 19 Jan 2013 - 15:36

tres bien alors
chardo80
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Sam 19 Jan 2013 - 17:18

oui je suis rassurer
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Sam 19 Jan 2013 - 17:48

chardo80, t'as un cartonage jaune de ma part, ne laisse pas tes oiseaux aux temps assez basses, ils sont sous ta responsabilite non
http://www.chardo.netne.net
chardo80
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Sam 19 Jan 2013 - 19:30

se sont des chardonneret élégant,leur parents sont née dans un parc naturel donc habituer aux très basse température,le proprio du parc qui ne les a vendu na aucun problème avec les basse température,j'habitue tout mes oiseaux en extérieur aux basse température a l'abris du vent biensur dont des tarin du Vénézuela,tarin de Magellan et serin du Mozambique et je t assure qu'il sont en pleine forme et se baigne tout les jours même par grand froid,c'est bien la première fois que j'ai un oiseau qui attrape un coup de froid,la le couple et en intérieur mais je le re sortirais des les beaux jours et ils passeront l'hiver en extérieur.
je ne changerais jamais ma façon d'élever mes oiseaux,de plus les chardonneret sont des oiseaux d’extérieur,et je pense qu'il faut le plus possible éviter de les fragiliser en rentrant au chaud ce genre d'oiseaux,sauf si biensur l'oiseaux et mal en point.
après tu a ton point de vue j'ai le mien.
A bon entendeur.
colorin7
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Sam 19 Jan 2013 - 20:09

Tu gardes tes tarins rouges toute l'année en volière extérieure ? tu es de qu'elle région ?
chardo80
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   Sam 19 Jan 2013 - 20:37

oui toute l'année je suis de Amiens en Picardie,mais je leur donne une alimentation assez riche.
je pense qu'il et bien d'élever en extérieur,sa en étonne plus d'un quand je dit que j’élève mes oiseaux en extérieur,beaucoup d'éleveur me réserve des petit tarin rouge bien avant qu'il soit née.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHARDONNERET MALADE   

CHARDONNERET MALADE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant