Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 18:24

Shocked voila mes ami j'ai trouver ces photo et on voie carrement des canaris dans un bain avec du savon on diré et une brosse a dent benoui

es que quelqu'un a déja pratique cela ou peu ton le faire scratch

voila le lien http://agatarojomosaico.skyrock.com/2.html

j'attend vos réponse mes amis
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 18:27

je peut pas te répondre serieux je ne c'est pas si sa se fait
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 18:30

sofianerachem a écrit:
je peut pas te répondre serieux je ne c'est pas si sa se fait

merci pour ta réponse et aussi vite ordi

tu a vue le blog du mec et les photo sofiane scratch
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 18:31

es que sa sert que pour les concours de beauté héy baby
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 18:47

je pense que c'est pour que les oiseaux ont un beau plumage pour concours et photos
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
ERICO34
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 18:51

bonjour je lave mes blanc recessif pour les expo ;sinon le bain quotidien suffit
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 19:06

ERICO34 a écrit:
bonjour je lave mes blanc recessif pour les expo ;sinon le bain quotidien suffit

ok alors on peu bien les laver es que sa serais pas nocif scratch
ERICO34
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 20:39

non pas du tout; je les lave avec du birdil ; ou du shampoing pour bebe
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 20:41

C'est dangereux, c'est un risque d'utiliser les savons et shampoing pour les laver, car ils sont toxiques.
http://www.chardo.netne.net
mahmoudm
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 22:41

laver les oiseaux c'est les éxposer carrément aux maladies.
Le plumage des oiseaux ( tout les oiseaux) est enduit d'une matiére graisseuse que l'oiseau trouve au niveau de la glande uropygienne qui se trouve au niveau de la partie posterieure de son corps, l'oiseau enduit ses plumes a la longueur de la journée , cette graisse rend les plumes imperméables a l'eau et aussi a l'air.
quand on lave un oiseau au savon (champoing ou autre) on lui enleve cette couche graisseuse qui le protége et l'oiseau devient trés vulnérable./
les eleveurs de canaris pratique souvent cette méthode notament les eleveurs des blancs récéssifs et des mosaiques mais je trouve cette pratique barbare et nocive
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Lun 22 Oct 2012 - 23:24

Tres bonnes explication mahmoudm que je la confirme
delmare
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Mar 23 Oct 2012 - 18:21

la réponse de mahmoudm me semble t non rés logique
http://s.delmare@free.fr
sergio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Mer 24 Oct 2012 - 12:00

mahmoudm a écrit:
laver les oiseaux c'est les éxposer carrément aux maladies.
Le plumage des oiseaux ( tout les oiseaux) est enduit d'une matiére graisseuse que l'oiseau trouve au niveau de la glande uropygienne qui se trouve au niveau de la partie posterieure de son corps, l'oiseau enduit ses plumes a la longueur de la journée , cette graisse rend les plumes imperméables a l'eau et aussi a l'air.
quand on lave un oiseau au savon (champoing ou autre) on lui enleve cette couche graisseuse qui le protége et l'oiseau devient trés vulnérable./
les eleveurs de canaris pratique souvent cette méthode notament les eleveurs des blancs récéssifs et des mosaiques mais je trouve cette pratique barbare et nocive

Tout à fait vrai ; les oiseaux ne sont pas des êtres humains et il est , au moins , tout à fait inutile de les laver.
Sont-ils lavés dans la nature ? Ils font leur propre toilette en utilisant leur bec voilà tout.
Pour les mêmes raisons , il n'est pas recommandé de laver trop souvent les chiens , par exemple.
Bonne journée à Tous.
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Mer 24 Oct 2012 - 14:39

LA meilleure sollution est de les laisser se laver avec seulement de l'eau et seulee: mettez un petit recipient, remplissez le d'eau et mettez le dans la cage, le petit va se regaler cheers

Optionel: serviette et sechoire poue se secher ( je rigole ) nanana lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon    Aujourd'hui à 13:08

lol peu ton laver des oiseaux tel le canaris ou les chardon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1