Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hakimaknin
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Mer 19 Oct 2011 - 9:51

Slt a tous jai besoin de votre aide mon chardonneret est en boule et il bouge pas quand il fai ces besoin ce ne sont pas des boules mais que de l'eau quand il fai ces besoin on dirai qu'il urine aide moi que doit je faire ???????
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Mer 19 Oct 2011 - 10:08

essaie le vinaigre de cidre souvent ça marche. 1 cuillere a soupe dans 1 litre d'eau. 1 jour

si ça ne change pas moi j'essaierais OCECOCIL pendant 5 jours

bon courage
galinette
hakimaknin
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Mer 19 Oct 2011 - 10:49

ben en faite jlui est donner du vinaigre de cidre et depuis que je lui est donner il est devenu comme sa
chardon algerien
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Mer 19 Oct 2011 - 12:46

essaie de lui donner des gouttes d'anti CRD il existe en forme de gouttes , c'est un antibiotique tres efficace , et garde le dans des conditions de temperature et airation stables .
Bon courage.
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Mer 19 Oct 2011 - 13:00

Bonjour hakimaknin,
Tu as dit:
"ben en faite jlui est donner du vinaigre de cidre et depuis que je lui est donner il est devenu comme sa"
Quel dosage as tu fait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Mer 19 Oct 2011 - 13:39

salam
le vinaigre de cidre ne sert a rien cest pour la prevention pas pour le soin le vinaigre de cidre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parle nous de ton oiseau
tu lui donne quoi comme alimentation il es maigre?
il a le brechet?les fientes sont claire comme de l'eau ou vert fluo??
il mange bien ton oiseau ou bien il mange plus?
depuis combien de temps fait il la boule??

si il es en boule commence a le traiter direct
met le dans un endroit chaud déja pour commencé
sa cage doit etre bien propre
apres faut voir les la couleur des fientes ...etc... pour le traiter
donne de l'ortie aussi
sinon si sa fait un moment qu'il es comme ca donne du baycox ou de la mycolicine pendant 3jours apres probi-zyme pendant 4 jours
hakimaknin
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Mer 19 Oct 2011 - 14:03

ben je lui est donner 4 goutte dans son abeuvoir . Je lui donne un melange d'alpiste et de melange de chardonneret de marque Vitobel de plus il boit beaucoup d'eau et sa fait presque 10jours . Ou puis je trouver ces produit Baycox ect....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Mer 19 Oct 2011 - 16:13

arrete de donner du cidre sa sert a rien donne plutot de la choline
les produits tu peux les commander en pharmacie ou bien chez le veto
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Mer 19 Oct 2011 - 17:15

mince c ets ecris aprtout le vinaigre de cidre sert pas soigne ,!!!il diminue le ph pour contre

la megabacteriose c est un preventif comme on vous la deja dis !!

deja il a la dhiarre deja pa normal et tu saiss une surdose de cidre ca te ronge ton

oiseaux !!!

trouve deja des aliment qui contre la diarre deja pose sur ce forum genre levure de biere

et regard la maladie qui a le symptomes de dhiarre liquide !!

le choline ton pour le foie et stress et c est pas nocif ,si c est ps ca !!

bon courage
cardellino521
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Jeu 10 Nov 2011 - 17:59

oiseaux en boule(1er secours)
isoler l oiseaux,chauffer la cage(cage hopital)
le fait de chauffer la cage a 2 avantages:qu il depense moi d énergie et surtout il va boire beaucoup plus et la...cela te permet de lui donner un traitement dans l'eau plus facilement)
pour le traitement ,il faut plus d'info..
mahmoudm
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Jeu 10 Nov 2011 - 21:30

salut!
- quel age a ton oiseau?
- est il en mue?
- est il élevé en interieur ou en exterieur?
- la couleur des fientes est elle plutot beige ou verdatre?
- la couleur de son ventre est elle rouge? son ventre est il enflé?

4 gouttes de vinaigre dans un abrevoir ne peuvent pas etre la cause de cet état , met ton oiseau dans un endroit calme et chaud comme on te l'a dit plus haut , donne lui en attendant des probiotiques et des vitamines, , et donne nous une réponse rapidement a ces questions car il faut agire vite si on veut sauver un oiseau

pour les probiotiques ,tu peux utiliser de l'ultar-levure a raison de 100 mg par 1/2 litre d'eau
ou du probizym avec de l'orodigest dans de la patté d'élevage.

mahmoudm
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Jeu 10 Nov 2011 - 21:43

-baycox et ocecoxil ne sont pas des antibiotiques !

-c'est vrais qu'ils ont une petite action sur les bactéries comme tout les sulfamides , mais ceux sont plutot des produits qu'on utilise contre les coccidioses , donc ceux sont des anti-parasiatires, car:

-les coccidies ne sont pas des bactéries mais des parasites (protozoaires)

-quand on veut utiliser un antibiotique chez les oiseaux , il vaut mieux utiliser un produit contenant de l'erythromycine ou chlortétracycline,la térramycine, la néomycine,l'amoxicilline, chloramphénicol etc.... qui sont des antibiotiques a larges spectre éfficaces contre pas mal d'infections digestives ou autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Ven 11 Nov 2011 - 12:18

salam
moi comme antibiotique jutilise mycolicine
lorenzo
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Ven 11 Nov 2011 - 12:57

Salut Hakimaknin,
J'utilise aussi Mycolicine et c'est très efficace,
j'avais un chardon et une femelle canaris qui avais comme ton chardon la diarrhée très liquide comme de l'eau (la femelle canaris avais en plus la gale des pattes) et en une semaine de traitement ils ont guéri tout les deux ..

Par contre très important, quand tu donne des antibiotiques il faux absolument donner derrière des probiotiques ( je me sert de "probi-zime) sinon tu va tué ton oiseau !!!
http://lorenzodemarseille.skyrock.com/
mahmoudm
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Dim 13 Nov 2011 - 14:26

sammy10100 a écrit:
salam
mycolicine est un antibiotique a base de chloramphénicol , antibiotique a large spectre trés éfficace sur pas mal d'infections bactérienne digestives ou autres et en plus c'est un produit fair spécialement pour oiseaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Dim 13 Nov 2011 - 14:32

mahmoudm a écrit:
sammy10100 a écrit:
salam
mycolicine est un antibiotique a base de chloramphénicol , antibiotique a large spectre trés éfficace sur pas mal d'infections bactérienne digestives ou autres et en plus c'est un produit fair spécialement pour oiseaux.

salam mahmoud
merci beaucoup pour tes infos
cest vraiment un plaisir de te lire
lorenzo
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Lun 14 Nov 2011 - 10:39

sammy10100 a écrit:
mahmoudm a écrit:
sammy10100 a écrit:
salam

salam mahmoud
merci beaucoup pour tes infos
cest vraiment un plaisir de te lire

Les gars vous oublier de dire qu'après avoir donner la mycolicine pendant une semaine, il faut donner un probotique sinon vous perdez à coup sur votre chardo car la mycolicine détruit la flore intestinale de l'oiseau !!

Sammy mon frère sa m'étonne que tu l'ai pas dis, c'est moi qui est t'es fait découvrir la mycolicine et c'est toi qui ma appris qu'il fallait donner des probiotiques après !! lol!
http://lorenzodemarseille.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Lun 14 Nov 2011 - 13:01

oui mais on a juste parler d'antibio cest mahmoud qui expliquai que le baycox est la oceccoxil etait pas des antibiotique est moi jai juste dit que j’utilisai la mycolicine est lui a fait un complement d'information pour la mycolicine cest tout
cest claire je pense que les membres maintenant savent quil faut donner des probiotique apres les antibiotique
bébère
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    Lun 14 Nov 2011 - 21:29

baycox et aceccoxil nécésite aussi un traitement avec des probiotiques, il faud des vitamines pour les remetre en form de leur maladie qui les épuises, un charonneret ne pèze pas bien lourd et sa se désidrate tres rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien    

Besoin d'aide mon chardonneret est pas bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1