Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

Un Probleme de poux ou c'est autres chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chardon algerien
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   Mer 24 Aoû 2011 - 13:08

[b]Salut a tout le monde ,

j'ai un probleme avec mon chardonneret major , il a fait une fausse mue au debut de juin , il l'a pa terminé completement c'est a dire il na pas changé la couleur du masque et les plumes de la queue , apres j'ai constaté que il change meme les plumes qu'il a deja changé , et j'ai remarqué aussi qu'il perds les plumes derriere sa tete petit a petit , maintenant au niveau de son sa tete il y a plus de plumes jusquau cou , j'ai pensé que c'est peut etre uin probleme de poux , j'ai acheté un anti poux mais j'ai peur de lutiliser car j'ai jamais utilisé , je ne sais pas esque c'est la bonne marque que j'ai acheté , je l'ai acheté a 250 DA un boutaille verte a pulviriser , je veux savoir esque c'est un problele de poux ? ou juste une mue lourde , et comment j'utilise l'anti poux? et esque j'ai bien choisi la marque (pour les memebres algeriens il savent cette marque normalement)
je vous remercie infinemment et j'attends vos reponses avec impatiences, je vous compte sur Allah et sur vous car j'ai pas beaucoup d'experiences.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   Mer 24 Aoû 2011 - 14:31

salut l'ami

pour savoir si un probleme de poux tu enleve une perchoir tu tape le coté d ou elle s'acroche au barreaux sur une feuille blanche si c'est des poux sa va grouiller de miniscul bestiole rouge.

pour l'anti poux je suis pose que tu a "POURROX" si sa s'ecrit come sa, je les utilisé 3 ou 4 fois
je vais t'expliquer comment faire:

tu lave une cage vide avec de l'eau, apres tu l'asperge de produit bien sur apres avoir enlevé les mangeoires et les abreuvoir..tu prend ton oiseau tu l'asperge aussi de produit en prenant soin de ne pas toucher ni le bec ni les yeux mais le truc doit bien ataindre la peau d'apres ce qui est ecrit tu le met dans la cage que tu a desinfecté apres tu fait la meme chose avec sa cage et tu le remet dedans bien au chaud loin du courront d'air !!

le l'en demain tu lui met un bain apres et le tour est joué apres c'est indiquer qu'il est conseillé de refaire la meme operation une semaine apres mais j'ai pas trop u le courage de le refaire avec 7 oiseaux Laughing

ah! j'ai failli oublier l'endroit ou tu acroche ta cage et surement aussi infesté de petite betes il va faloir que tu te debrouille pour vidé chaque orifice de c petit occupant....et les oeuf n'en parlont pas je croit qu'ils sont imunisé contre l'anti poux serieux!!

bonne chance.

j'espere pour toi que c'est une fausse mue plutot qu’un probleme de poux parceque moi j'en es encore.......... benoui

chardon algerien
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   Mer 24 Aoû 2011 - 15:02

Merci Mon Ami , c'est tres entil de ta part de me repondre aussi vite et pour tous les détails que tu m'as donné ,seulement jattire ton attention que l'anti poux que j'utilise c'est un liquide a pulviriser demain nchaallah je vais te donner la marque , concernant la cage , j'ai verifié qu'il n y a pas de poux au niveau du batton de la cage et des ressorts , je pense que c'est les endroits preferés pour la poux , lendroit je l'ai desinfecté aussi avec de lanti poux , car je mets mes chardonnerets en dessus de ma bibliotheque en bois .

MERCI MON AMI ENCORE UNE FOIS , et si tu as d'autres conseils , je serais ravi de les lires .
eumo59
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   Mer 24 Aoû 2011 - 22:34

il manque de vitamine peut etre
chardon algerien
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:46

je lui donne un mélange riche en grains de santé qui est disponible ici chez nous en algerie il s'appel KAMY spécial chardonneret , je sais pas quoi faire , j'ai peur qu'il repousse pas les plumes de sa téte sincerement
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   Ven 26 Aoû 2011 - 1:49

salut

il ya pas de quoi mon frere ont est la pour s'entraider,et je suis content pour toi que ce ne soit pas les poux ^^

en ma connaissance il n'ya pas d'autre conseille a part le manque de vitamines mais attend je suis sur qu'un membre plus experimente peut trouvé une solution a ton probleme..........et aussi il va faloir une photo pour nous facilité la tache Smile
NABS15
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   Lun 5 Sep 2011 - 10:26

HELP
CROTTES SEMI LIQUIDE ORANGE MARRON CLAIRE
QUE FAIRE
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   Lun 5 Sep 2011 - 13:03

Bonjour NABS15,
Ton oiseau souffre du foie car il est certainement trop nourri pour l'énergie qu'il dépense (mélange trop riche en graines grasses et/ou donné en trop grande quantité).

http://canariphoceen.skyrock.com/2869662106-Analyse-visuelle-des-fientes.html
zombo
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   Jeu 12 Jan 2012 - 14:16

bjr,parfois quand o place le chardonneret dans un endroit humide tel que le cuisine ,l’oiseau rechute et il n’achève pas sa mue,concernant le produit antipoux,je vous conseille d'acheter un autre produit efficace ,vous le trouvez à el harrach le dimanche ou le vendredi,c'est des goutes qu'on met au niveau de la nuque de l'oiseau,je l'ai essayé moi même,bonne chance
PETREL64
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   Jeu 12 Jan 2012 - 15:49

Bonjour

Zombo tu parle de l'ivomec ? il faut precisé si non notre ami va ce perdre a cherché!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Probleme de poux ou c'est autres chose   

Un Probleme de poux ou c'est autres chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1