Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Dim 8 Mai 2011 - 17:36

une femelle a tué c petit parceque on lui a enlever son male et il n'ya qu'un seul survivant pale

pour le nourrir j'ai su me debrouillé avec un melange de biscottes et d'oeuf dure mais le probleme est comment le rechaufer et surtout pendant la nuit Question car il n'a que 7jours ou petetre moin en tout cas il commence a ouvrir les yeux svp donnez moi une astuce!! pale

Dernière édition par badi92 le Jeu 2 Juin 2011 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Dim 8 Mai 2011 - 18:14

un soulagement

pour moi j'ai essayer de le mettre sous canarette qui a 4 oeuf qui n'ont pas encor eclos et elle le nourris et je compt l'enlever une fois que les vrai petit soit sortie, mais je m'inquiete un peut en sachant qu'elle a pondu son premier oeuf le 28 avril ce qui veut dire qu'ils vont eclore le 12 ou le 13 mai, es que vous croyez qu'il sera asser grand pour que je le nourisse moi meme?

et suposont qu'il survive es que la femelle ne risque pas d'abandonné sont nid ou faire quoique ce soit de mal??

badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Lun 9 Mai 2011 - 11:05

personne ne repond?
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Lun 9 Mai 2011 - 11:24

Oui il sera assez grand pour que tu puisses le nourrir (12 j ou 13 j),par contre si tu le retires du nid et s'il n'est pas en plumes celà sera difficile de le réchauffer.
N'attend pas le dernier jour pour commencer à le nourrir à la seringue ou au pinceau ou à la spatule.Commence dès maintenant en le nourrissant 2 à 3 fois par jour dés que la femelle sort du nid.
Il s'habituera plus vite à toi et au nourrissage humain.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Lun 9 Mai 2011 - 11:37

dacoord merci pour ta reponse Smile
berny
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Lun 9 Mai 2011 - 16:27

salut pour le chauffer la nuit, trouve ,si tu peux une ampoule avicole mais de 40w ca fait une lumiere rouge, faut la mettre a 50cm au dessus, on s en sert pour elever des poussins ;
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Lun 9 Mai 2011 - 22:50

merci sa m'aidera baucoup berny !!

mais ou es que je peut trouvé une ampoule avicole?? je suis pose que sa ne ce vent pas chez les epiceries? benoui
berny
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 10 Mai 2011 - 8:37

salut, ou une ampoule normale de 25w enveloppée de papier aluminium comme ca il voit pas la lumiere,MAIS OUVERT VERS LE HAUT!!! pour que la chaleur parte sinon elle va claquer, tu la met a 30cm au dessus du petit. il faut une cage un peu fermée ,la chaleur reste dedans.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 10 Mai 2011 - 13:19

daccord cette solution est bien a ma porté Smile

l'important c'est d'optenir une temperature de.................? scratch je suis pose que je doit etre precis avec ce detail.

je croit que kako ne ma pas bien compris........j'ai dit le 12eme ou le 13eme jour du mois de Mai (c'est la date d'eclosion des oeuf de la femelle) et non que le petit aura 13 ou 12 jours il est bien plus jeune que sa je lui donnerai apaine 10 jours il n'a que du duvet sur le corp et est tout rose je vous posterais des photo bientot pour en juger par vous meme. Smile
berny
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 10 Mai 2011 - 13:30

je pense que 25degres serait bien, surtout pas de courant d air!
et bonne reussite!
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 10 Mai 2011 - 19:39

daccord je metterai un termometre pour evaluer la temperature avnt de le metre dans sa nouvelle maison

et voici sa photo:

il a environ 10 jours comme j'ai dit ou es qu'il vous parait plus jeune?
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Ven 13 Mai 2011 - 9:21

salut

j'ai reussi a optenir une bonne temperature qui le maintien vife mais depuis 3 jours je n'ai pas l'impression qu'il a grandi, je les enlever avant l'eclosion parceque il ma bousiller 2 oeuf avec ces degection!! nérveux il ont collé au coton et la femelle n'a pas pu les retourner depuis

avez vous une meilleur idee? ceux qui ont elever a la main quesque vous donniez a vos oisillon.

merci d'avance Smile
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Ven 13 Mai 2011 - 9:32

S'il ne grandit pas c'est que ta mixture n'est pas assez riche en protéines.
keltouma
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Ven 13 Mai 2011 - 9:54

il a l'air d'avoir seulement 2 jours, il fallait laisser la maman le nourrir, car généralement elle commence à les nourrir le 2eme jour après éclosion, voilà il y a ça qui se vend chez les animaliers c'est spécial pour bébés chardos:
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000022232215
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Ven 13 Mai 2011 - 10:31

daccord merci keltouma

non il n'a pas 2 jours c'est impossible car moi je les laisser 2 jours avec cette femelle qui la bien nourris et il avai les yeux bien ouvert le jours ou sa mere la abondonné.

je dirai quoi au type de l'alimalerie? juste une mixture pour petit oisillon?
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 17 Mai 2011 - 18:40

salut a tous

le petit a bien grandi Very Happy j'ai rajouter du miele et un peut plus d'oeuf dans la mixture et sa lui vas tres bien.

mais il ya un petit probleme................les plume comencent a poussé mais pas suffisament pour le privé de chaleure et j'ai remarqué que sa peau est devenue un peut seche depuis hier petetre trop chaud??? sont comportement est tres naturelle des que je leve la petit couverture il ce dresse sur ces pattes et reclame de la nourriture, et des qu'il a le jabau vide je le nourrie a nouveau.

es que c'est normale qu'il es la peau un peu seche ou doit-je me debrouillé pour baissé la temperature apresent qu'il a un peut grandi?
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 17 Mai 2011 - 19:17

je viens de découvrir ce post....belle épopée pour sauver ce petit....bravo Badi!!!
Si tu estimes que la chaleur est trop forte, je te dirais de tout simplement reculer la lampe et éventuellement, abreuver l'oiseau avec de l'eau de bouteille ou au moins stérilisée en la fesant bouillir au micro onde ou au feu....
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 17 Mai 2011 - 19:24

ok merci stef j'espere qu'il va s'en sortir je les fait tombé de ma main il ya quelque minute Crying or Very sad apparament il n'a rien de cassé mais il c'est afaiblit un peut le choc petetre??

cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 17 Mai 2011 - 19:29

lol! ne t'inquiètes pas.....ils sont souples a cet age là!!!!! je suis tombé 2, 3 fois du couffin quad j'étais petit et ça n'a pas eu de conséquences........ geek enfin....je crois lol!
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 17 Mai 2011 - 19:38

lol!
je l'espere je vient de le nourrire a l'instant il a manger mais il n'ete pas aussi vife qu'avant j'espere qu'il s'en remettera.
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 17 Mai 2011 - 19:53

attaches lui une élastique au coup!!!! lol!
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 17 Mai 2011 - 20:02

oui comme sa il va exploser lol!
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 17 Mai 2011 - 20:17

j esperes que ca ira tu le nourrit tout les combien de temps ?

et tu as le temps ?

bye
*
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mar 17 Mai 2011 - 23:08

cardaline83 a écrit:
lol! ne t'inquiètes pas.....ils sont souples a cet age là!!!!! je suis tombé 2, 3 fois du couffin quad j'étais petit et ça n'a pas eu de conséquences........ geek enfin....je crois lol!
salut a tous,
le principale c'est qu'on se sent bien, n'est-ce pas Stef! lol! ,
quand la nature s'acharne.... Laughing
cardaline83
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   Mer 18 Mai 2011 - 16:11

lol! philippe , tel le renard ...toujours a l'affut....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!   

URGENT SAUVER UN PETIT A LA MAIN!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant