Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Partagez | 

plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Ven 29 Avr 2011 - 11:08

bonjour

je me reveille ce matin pour voir ce que j'ai de nouveau avec mes canaris je suis heureux 2 femelle demarent leur 2eme niché 1 oeuf dans chaque nid mais l'un d'elle quand je les un peut pousser du nid pour voir ce qu'il ya dedans je decouvre quand elle c'est retourner qu'elle avais du sang dans la partie superieur de l'aile!! et une grosse plaque pour un oiseaux en plus il ya plin de goutte au fond de la cage et je ne pense pas que le male puisse faire sa car lui aucune trace de sang sur lui en plus il est du genre craintife c meme elle qui lui met des coup parfois.

je me demande quesque sa peut etre !??? svp aidez moi elle a un oeuf et va en pondre d'autre que faire pour elle je vai essayer de mettre des photo d'elle pour vous montrer les trace de sang et a vous de me dire ce que je doit faire d'elle.

svp ne tardez pas a repondre parceque elle a perdu bien trop de sang pour un petit oiseau pale

Dernière édition par badi92 le Sam 21 Mai 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Ven 29 Avr 2011 - 11:37

voici les photos comme promis:

sur les perchoirs

et au fond de la cage sur le journale

badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Ven 29 Avr 2011 - 11:52

ps: j'ai verifier qu'il n'y avait pas des truc pointu dans la cage et meme ceux des porte ect qui depassent un peut dans la cage il n'ya pas de trace de sang et il n'ya pas u de baguarre violente car aucune plume dans la cage ni autoure............
chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Ven 29 Avr 2011 - 11:57

salut

tu as peutetre us une attaque de predateur dans la nuit? moi j'ai us mal eumo qui s'est fait devoré une partie de l'ail l'été dernier et il a survecu..

donne lui du bain et de la vitamine, et laisse la couvé pour l'evolution car ca risque de cicatriser.

pas d'inquietude pour le moment, a moins qu'elle est une grosse fracture ouverte, et dans se cas là elle serait au fond de la cage..

Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Ven 29 Avr 2011 - 12:00

inspecte bien du coté du nid

possible que la femelle a paniqué dans la nuit est c'est précipeté a sortir du nid elle c'est acroché l'aile

ou ton mal qui lui a causé ça comme elle couve dans le nid il profite

observe bien ton couple
pour la femelle dans la photo elle ne s'emble pas soufrir
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Ven 29 Avr 2011 - 12:06

l'attaque de predateur on oublie sa car j'ai une vitre fummé au balcon et oui la femelle ne soufre pas autant mais c'est la contité de sang que j'ai trouvé qui ma choquer.

je vais reverifier toute les partie de la cage comme vous ditent elle a surement du faire sa toute seul, au debut j'ai cru a un lezzard mais si sa en ete un elle serait deja morte non?

merci vous me rassurez les gars je pense que du vitaforme suffi mais le male est avec elle comment faire attendre qu'elle finissent de pondre et lui mettre le vitamine ?

es que tu est sure a propos du bain? elle a pondu l'oeuf ce matin je croit sa ne risque rien?
icare08
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Ven 29 Avr 2011 - 12:14

que tu dise que le male est criantif cela ne veut rien dire !!
son comportemnt peut changer avec les chaleur ,et attaque ta femelle
mais pour du sang
peut etre de l interieur de la bouche ,et elle a mis sa tete sous l aile d ou la trace de sang sous son aile
courage

chardo13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Ven 29 Avr 2011 - 12:14

le bain va desinfecter sa plaie, et sur l'urgence..pour info je donne le bain a mes femelle lors de ponte sans souci, aprés chaque oiseaux et son comportement..

pour mon oiseaux je pense que s'etait une souris qui l'a attaqué ou un petit rat, car s'etait en pleinne nuit et j'avais une securité double grillage donc pas possible pour les rapaces..

Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Ven 29 Avr 2011 - 12:26

daccord je v'ai mettre l'oeil sur ce male et j'espere que icare a raison Neutral

je v'ai suivre ton conseil chardo13 et lui mettre un bain tu a bien plus d'experience que moi alors je fait confience merci pour votre aide les amis je vous tienderai au courant au moindre changement salut
nad74
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Ven 15 Fév 2013 - 11:14

Slm les souris attaque les oiseaux?
momo_63
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Mar 19 Fév 2013 - 2:28

nad74 a écrit:
Slm les souris attaque les oiseaux?

Je ne pense pas que les souris peuvent manger des oiseaux, mais il pourrais y avoir eu une altercation entre ton oiseau et une souris, les oiseaux défendent leurs territoire
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   Mar 19 Fév 2013 - 22:32

bonsoir,
est-ce très probable? scratch
as-tu retrouvé des excréments de souris autour de la cage?
surtout si la cage est chez toi!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!   

plin de trace de sang au fond de la cage et femelle blaissé!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1