| | a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro | |
|
| Auteur | Message |
|---|
badi92 Membre Hyper-Actif

| Sujet: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Lun 18 Avr 2011 - 18:59 | |
| salut tout le monde il me manque des cage de repro cette année j'en es meme perdu une mais je me suis dit pas la paine d'en acheter d'autre puisque j'ai une grande cage sufisament grande pour 2 femelle est un mal(les dimension sont 50Lx40lx75h cm) mais le probleme c'est que les 2 femelle ne sont plus chez moi en ce mommant et je v'ai ramenné une avant l'autre alors je me suis demander si sa pose probleme si une femelle niche deja et que l'autre debarque comme sa, tout en sachant que le male sera en couple avec la premier  ???? |
|
 | |
mahmoudm Modérateur

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Lun 18 Avr 2011 - 19:09 | |
| TU PARLES DE FEMELLES CANARIS OU CHARDOS ? |
|
 | |
Achraf14000 Membre Actif

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Mar 19 Avr 2011 - 10:10 | |
| Si tu parle des canaris, généralement ça pose pas de problème ! mais s'il s'agit de chardonneret alors là je laisse la parole aux experts !!! |
|
 | |
ismael49 Membre Trés Actif

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Mar 19 Avr 2011 - 14:22 | |
| Salut je pence que l'autre femelle va pas etre d'accors et il risque d'avoir des bagarres :/(si c'est une chardon ) Si c'est une canaris je c'est pas car moi aussi je veut le faire mais j'ai peur kil se prennent la tete 2 male et 2 femmelle
|
|
 | |
Achraf14000 Membre Actif

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Mar 19 Avr 2011 - 14:30 | |
| | ismael49 a écrit: | Salut je pence que l'autre femelle va pas etre d'accors et il risque d'avoir des bagarres :/(si c'est une chardon ) Si c'est une canaris je c'est pas car moi aussi je veut le faire mais j'ai peur kil se prennent la tete 2 male et 2 femmelle
|
Pour canaris, vous pouvez mettre deux femelles et un seul mâle sans aucun problème... C'est déjà verifié ! |
|
 | |
icare08 V.I.P

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Mar 19 Avr 2011 - 14:58 | |
| moi je vous dis en voliere exterieur j ai plein de femelles et 3 male et sa tire de partout si le male canaris et chaud il coche tous ls femelle autour !! j en aie un il chnate et coure apres toute les femelles ,et els femelles laisse fiare alros pour les canris pas de soucis pour un chardonneret j ai mis un male deux femelles rien de rien
voila |
|
 | |

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Mar 19 Avr 2011 - 15:08 | |
| daccord sa me rassure, donc pour les canari pas d pepin.......merci les gars! |
|
 | |
keltouma Membre Super-Actif

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Mar 19 Avr 2011 - 19:25 | |
| salut tout le monde! Et si on met 2 mâles chardos avec une femelle chardo???  car franchement je n'arrive pas à comprendre lequel d'entre eux 2 elle veut |
|
 | |
cardaline83 V.I.P

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Mar 19 Avr 2011 - 19:29 | |
| ça va être la guerre Keltouma, regardes le soir a coté duquel elle dort et celui qui la nourri pour trouver le couple, ensuite éloigne le second le plus possible, histoire qu'elle ne l'entende plus. |
|
 | |
keltouma Membre Super-Actif

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Mar 19 Avr 2011 - 19:34 | |
| Cette femelle est vraiment très prête, elle construit son nid et ne veut laisser aucun des 2 mâles s'en approcher mais un seul semble être intéressé par elle. Alors je l'ai laissé avec et j'ai mis l'autre dans une cage mais elle l'entend quant même. Je n'entends que des bagarres à longueur de journée. |
|
 | |
icare08 V.I.P

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Mer 20 Avr 2011 - 15:20 | |
| ca cest normal keltouma ,qd la femelle fais son nid meme avec un male qu elle a accepter il
ne peut s approcher
voila soit trankille !! |
|
 | |
GALLIMERO Membre Trés Actif

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Mer 20 Avr 2011 - 23:12 | |
| Badi, le cas idéal si tu veux faire travailler un mâle canari avec 2 femelles canaris dans la même cage est d'abord d'habituer les 2 femelles à vivre ensemble (sans mâle), ensuite tu pose 3 nids + matériaux en espérant qu'elles ne choisissent pas le même! quand les femelles ont fait le nid tu lâches le mâle le soir et il peut alors les cocher ensuite tu choisis de laisser le mâle ou de ne le laisser qu'1 heure par jour (le soir!) avec ses femelles, c'est la méthode de l' "impromptu". Dans ton cas: introduire une 2e femelle quand l'autre est lancée en repro c'est chaud! et tu peux tout perdre mais si tu as de la chance et que tu mets des branches de résineux pour leur constituer des cachettes, des territoires, peut-être que ça roulera tout seul mais une prochaine fois utilise l'impromptu ce sera plus sûr. Bonne chance GALLIMERO |
|
 | |

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Jeu 21 Avr 2011 - 18:31 | |
| merci pour ton aide GALLIMERO tes conseil me serviront a l'avenir car pour cette fois j'ai trouver une solution plus convenable de mon point de vue, j'ai decider de preter cette grande cage a un ami pour qu'il essaye d'accoupler ma femelle chardo dedans ou une autre peut importe(en me laissant quelque petit jeune a part bien sur si sa marche  ) et en echange il va me donner 2 cage de repro pour me depané et sa me va comme sa. meme si j'ai trouvé une autre solution a mon probleme ce poste n'aura pas ete cree pour rien j'ai appri des truc sur cette methode de repro et sa va me servire forcement pour les anné avenir et j'esspere aussi que d'autre membre on appris quelque chose aussi |
|
 | |
GALLIMERO Membre Trés Actif

| Sujet: Re: a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro Jeu 21 Avr 2011 - 21:43 | |
| A ton service Badi. Si tu peux trouver ce vieux traité d'élevage tu auras mille autre "recettes" pour réussir tes accouplements: "les canaris et les secrets de leur élevage vulgarisé par le serino". Ca a du sortir il y a 35-40 ans mais peut-être que par des sites comme "le bon coin" ou autres, tu pourras l'acheter pour trois fois rien. GALLIMERO |
|
 | |
| | a propos de mettre 2 femelle dans une meme cage pour la repro | |
|