thereaper666 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre

| Sujet: technique de sexage des jeunes mulets Mar 1 Mar 2011 - 20:57 | |
| Bonjour a tous Les mulets de chardonneret ne vont pas tarder a sortir de leurs nids, alors j'en profite pour faire ce post qui a pour question : quelles sont les techniques de sexage des jeunes oisillons mulets? beaucoup de gens sont induits en erreur chaque année en achetant des femelles, alors il serait très utiles que les connaisseurs nous donnent quelques techniques ou astuces pour reconnaitre les mâles des femelles. merci et a vos claviers  bonne soirée a tous |
|

| Sujet: Re: technique de sexage des jeunes mulets Mer 2 Mar 2011 - 21:51 | |
| |
|

| |
Franconancy Membre Super-Actif

| Sujet: Re: technique de sexage des jeunes mulets Jeu 3 Mar 2011 - 17:23 | |
| Je confirme que nourri a la main sans canaris dans la maison avec la copia qui tourne depuis la naissance dans la couveuse... Ca donne des bombes de chant...
Mais bon ... ca reste du mulet faut faire super gaffe j'avais un mâle extra chanteur super ecolé et ce con a prit des notes Verdier cet été lors de sa mue car il était accroché dehors...
En fait pour vraiment faire des chanteurs extra faut les elever seul car même entre eux si l'un a une note négative les autres copient...
Après j'ai un mâle de 4 a qui est en contact permanent avec des canaris et qui ne change pas son chant ... ( peut etre l'age fait que je ne sais pas ) |
|
colorin7 Modérateur

| Sujet: Re: technique de sexage des jeunes mulets Jeu 3 Mar 2011 - 21:14 | |
| Salut! aussi d'accord avec Maknine avec une petite précision concernant le sexage au nid... en général ou très souvent (comme vous voulez car la technique n'est pas infaillible et un peu suggestive), les mâles (faut attendre qu'il aient quelques plumes et les yeux ouverts bien sûr) se planquent au fond du nid contrairement aux femelles... |
|

| Sujet: Re: technique de sexage des jeunes mulets Ven 4 Mar 2011 - 12:33 | |
| merci pour vos réponses les amis je vais le ramener cette semaine , il est encore dns le nid , j'ai pris note de vos astuces , mais je reste confus , je crois que je vais prendre deux oisillons , comme ca j'aurais plus de chance d'avoir un mâle pour l'élevage, je suis d'accords qu'il ne faut pas mélanger, moi j'ai que des chardonnerets, je voulais pas accoupler juste pour ne pas avoir une canari au milieu, enfin , merci encore et si vous avez d'autres astuces , n'hésitez surtout pas bonne journée a tous |
|